A l’annonce des nouvelles mesures sanitaires le week end dernier, les salles de sport ont obligation de fermer leur portes pour un minimum de 15 jours. Cependant, à la suite de cette annonce il ne faut surtout pas se laisser abattre et rester actif pour garder le rythme que vous aviez malgré que les salles de sport soient fermées.
1. Salles de sport fermées : quelles alternatives ?
Dans le coaching sportif, la clé de notre service, c’est l’adaptation. S’adapter en permanence aux changements, à l’état physique et au moral de notre adhérent, à la météo, à la conjoncture et aux décisions gouvernementales alors, ce n’est pas une fermeture temporaire qui va nous arrêter.
Si vous ne pouvez plus vous rendre au sein des salles de sport pensez à revoir les méthodes training confinement ou profiter de l’extérieur pour vous défouler et rester actifs.
Salles de sport fermées on retrouve les joies du sport en plein air :
- Course à pied : très complète, elle vous permet de transpirer tout en travaillant votre cardio. Pas toujours évident de s’y mettre si l’on ne la pratique pas de manière assidue mais, pas d’inquiétude, une multitude d’alternatives s’offre à vous :
- La marche : plus douce, elle vous permet d’être actif et de pratiquer une activité sportive tout en prenant le temps de découvrir les paysages qui vous entourent. De plus, vous pouvez vous munir de bâtons pour faire de la marche nordique. Sport très complet, l’utilisation de bâtons vous permet d’avoir une posture idéale tout en engageant tout le haut du corps.
- La randonnée : c’est l’activité idéale si vous voulez voir du pays comme on dit ! Différents niveaux de randonnées vous permettre de corser l’activité. Vous pouvez motiver votre entourage pour partir à l’aventure et découvrir de nouveaux sentiers avec vous.
Comme pour toutes activités physiques, il est nécessaire de s’équiper de la bonne façon et d’avoir le matériel adapté à l’activité choisie.
2. Salles de sport fermées : et si elles ouvraient de nouveau?
À défaut de pouvoir rester ouvertes et de vous accueillir, les salles de sport ont pour certaines trouvées des alternatives. Et si les cours de sport avaient lieu mais en extérieur ?
Pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif pour encadrer en toute sécurité vos séances d’entraînement en plein air ?
Ce dernier peut, comme au sein de salle de sport vous proposer des séances adaptées à votre profil et votre entraînement tout en vous permettant de garder un rythme d’activités physiques régulier malgré que les salles de sport soient fermées.
Quelles options s’offrent à nous ?
- séances de cross-training : vous pourrez mêler mouvements cardio et travail de renforcement musculaire tout en vous défoulant en plein air.
- séance cardio : course ou training intense c’est également grâce à un coach qui vous accompagne et vous motive sans jamais vous lâcher.
- séance sportive avec de la marche, un travail de cohérence cardiaque, de la gestion du stress