Toulouse et sa région se retrouvent « confinées » et sous couvre-feu avec des restrictions strictes instaurées par le gouvernement.
Malgré l’inquiétude et la pression qui planent depuis plusieurs mois face à cette épidémie de COVID-19, il faut rester positif et toujours essayer d’améliorer et de favoriser son quotidien.
Pour l’occasion, nous vous proposons aujourd’hui un entraînement à faire à la maison !
1.ENTRAÎNEMENT À LA MAISON, POURQUOI ?
Pourquoi s’entraîner à la maison ?
Les salles de sport étant fermées, il n’est pas question de vous reposer sur vos lauriers, bien au contraire ! Il est essentiel et primordial de rester actif pour garder la forme.
Je continues à pratiquer une activité physique pour :
- Être en forme : avec les changements de températures et de saison, le corps doit faire face à des changements. Il est nécessaire de renouveler les cellules et d’améliorer votre condition physique pour un corps en bonne santé.
- Améliorer votre condition physique : vous observerez que la régularité est un élément essentiel dans l’atteinte de votre objectif et dans l’amélioration de votre condition de manière générale.
- Eviter la déprime : entre la période, le virus, les températures qui baissent et la nuit qui tombe plus vite, il faut arriver à ne pas perdre motivation ! Etre actif va vous permettre d’avoir des objectifs au quotidien et ne pas vous renfermer sur vous même.
2. ENTRAÎNEMENT À LA MAISON : EN IMAGES
Malgré la fermeture des salles de sport, on reste en forme. C’est parti !
1.ÉCHAUFFEMENT :
Choisissez 3 nombres entre 10 et 20. Chez nous, le coach à choisi 17, 10 et 13. Il vous faut donc réaliser :
- 17 squat, un pas déplacé côté et un saut,
- 10 chenilles,
- 13 course échelle
On enchaîne directement les 3 tours. Laissez le temps au corps de se mettre en route. Travaillez sur le ressenti et la technique de vos mouvements plutôt que sur la rapidité.
2. COEUR DE SÉANCE
Vous travaillerez à l’aide du chrono. C’est plus simple pour vous, pour faire un training efficace et à distance. L’objectif est d’effectuer 40 secondes de travail pour 20 secondes de récupération. Si cette option est trop difficile à tenir, vous avez la possibilité de travailler en 30 secondes d’exercice et 20 secondes de récupération. A vous de choisir, on est parti !
Circuit 1 :
- Hip-trust
- Cross crowl
- Hip extension ouverture une jambe, repose et change de jambe,
- C-crunch
Récupérez une minute, et repartez 2 fois de plus
Circuit 2 :
- Squat crunch,
- Jack ,
- Fente kick,
- Burpees,
Récupérez une minute et repartez 2 fois de plus.
3. FINISHER :
- Gainage face,
- Gainage latéral droit,
- Gainage latéral gauche,
4. RETOUR AU CALME :
Etirez rapidement tous les muscles sans trop forcer et trop tirer.
Prenez un peu de temps plus tard dans la journée ou dans la soirée, pour passer 15 minutes à vous étirer.