06 62 55 78 56 Contactez-nous
Coaching

Comment booster ses entrainements ?

Margot | Oct 15, 2019 | Coaching

Ça y est, on est motivés, on reprend bien à fond et, maintenant qu’on commence à avoir des sportifs réceptifs en face de nous, on va vous accompagner pour booster vos entraînements.
Nous allons commencer à entrer dans le vif du sujet pour vous aider dans votre évolution physique. 

Qui n’entre vous n’a jamais souhaité acquérir une meilleure condition physique ?
Tout le monde n’est-ce pas ? 

Nous allons donc vous donner les 10 astuces clés pour faire en sorte que vos entrainements soient encore plus efficaces qu’ils ne le sont déjà.
Vous êtes prêts ?
C’est parti !

1. Sur le plan sportif : 

1. Être régulier :

C’est vrai que ça peut paraître évident mais la régularité c’est une des clés de la réussite sportive. Il faut, en plus de la régularité, faire preuve de patience !
Il faut laisser le temps à votre corps d’enregistrer, de comprendre et de s’habituer au mouvement pour, au fur et à mesure des entrainements, être de plus en plus à l’aise dans votre manière de l’exécuter.
Pour cela, prenez soin d’organiser vos entraînements chaque semaine. En entrant dans cette démarche, vous verrez que vous exécuterez vos entraînements en toute simplicité.
De plus, si vous avez un objectif précis en tête, c’est le meilleur moyen de l’atteindre en prévoyant au moins 3 séances par semaine et en vous fixant une « dead line »

2. Varier les exercices : 

Il arrive qu’après plusieurs semaines et mois d’entrainements vous ayez le sentiment de stagner. C’est en effet possible si vous gardez la même routine d’entraînement avec : le même exercice, sur la même durée et avec la même intensité. Pour évoluer nous vous proposons de varier les entrainements en vous challengeant. Vous verrez que vous aurez enclencher le pas pour booster vos entraînements.
Prenons l’exemple des squats. C’est un mouvement classique que nous rencontrons de plus en plus. Au lieu de faire un squat classique, apprenez à dériver ce mouvement. Il existe par exemple le squat sumo qui va renforcer la partie intérieure de vos cuisses, mais également, si vous êtes à l’aise, pensez à vous munir d’un poids pour accentuer le travail en profondeur.
Vous observerez que vous allez apprécier avoir de la nouveauté dans vos entrainements en intégrant de la difficulté.
Si vous souhaitez avoir des exemples concrets, il faut venir nous voir ! 

booster

2. Sur le plan quotidien :

  1. Veiller à son alimentation : 

L’alimentation c’est la deuxième clé principale à avoir pour évoluer physiquement et atteindre ses objectifs. Une transformation physique ne peut avoir lieu si vous négligez votre alimentation. C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire le plein en énergie pour avoir la quantité de calories nécessaire à votre bien-être.

Les apports varient en fonction de votre objectif : une personne en perte de poids n’aura pas la même alimentation qu’une personne qui, au contraire, souhaite prendre en masse. Dans les deux cas, l’alimentation est essentielle. 

Notre conseil : mangez sain, varié et équilibré. Vous pouvez parfois être en panne d’inspiration alors tournez vous vers les légumes de saisons. Nous avons également l’habitude de proposer de petites recettes « healthy », parfaites pour se régaler tout en étant rigoureux dans son alimentation.

2. La récupération : 

Desfois, on est super motivé et on n’arrive plus à s’arrêter, c’est à ce moment là qu’il faut faire attention !
Le « surentrainement » n’est pas une bonne solution car, un corps fatigué ne pourra pas fournir les performances que vous souhaitez. Il faut donc apprendre à couper certain jours pour laisser le temps à vos muscles de se reposer.
En revanche, si vous ne tenez pas en place on peut quand même vous trouver des solutions avec du stretching ou des mouvement d’étirements, qui vont avoir un réels bienfaits pour étirer vos muscles en douceur.

3. Le sommeil : 

On ne va pas vous apprendre qu’il faut dormir une bonne nuit pour être en forme le lendemain, cependant, on sait que selon les périodes de stress, d’angoisses, de fatigue ou de maladies passagères, le sommeil n’est pas forcément facile à trouver.
On tient donc à vous rappeler que le sommeil est généralement réparateur à partir de minimum 8H de sommeil. Alors même si les premiers jours vous n’y arrivez pas, tentez de vous coucher plus tôt pour être dans une démarche de contrôle et d’auto-satisfastion. 

Si vous souhaitez être accompagné dans la démarche de booster vos entraînements, vous pouvez faire appel à notre équipe de coachs sportifs. Ils seront ravis de relever ce nouveau défis avec vous ! 

booster