Youpi, il est enfin temps de profiter des vacances d’été ! Et qui dit « vacances » dit : plaisir et repos.
Alors on étend sa serviette bien comme il faut sur le sable et on profite. La crêpe sur la serviette très peu pour vous ? Ça tombe bien, pour un été riche en découverte, c’est ici que ça se passe !

Pour un séjour à la plage, quels sports pratiquer ? 

Une fois votre petite sieste faite, l’envie de bouger se fait vite ressentir alors prenez le large ! Seul, en famille ou entre amis, sachez que, lors de vos vacances d’été une multitude de nouvelles activités sont à découvrir et à partager. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?
En mer ou sur la terre ferme, il est grand temps de se jeter à l’eau :

Vacances d’été en mer : 

– La nage
Évidente mais pas toujours pratiquée, elle permet de mobiliser l’ensemble de votre corps. Vous affinerez votre silhouette tout en la sculptant et en travaillant votre cardio.
Comment faire ?
30 minutes par jour, accordez à la nage un peu de temps pour glisser sous l’eau. Retrouvez nos conseils « natation » dans l’un de nos articles.

– Vous pouvez mêler cette activité avec palmes, tubas et combis pour vous lancer dans la plongée sous-marine. En plus de découvrir un univers unique, passez un moment magique où vous rencontrerez nos voisins marins.
Comment faire ?
Sur les côtes, vous trouverez de nombreux centres de plongée spécialisés pour vous amener en excursion en toute sécurité. Surtout ne vous lancez pas à l’aveugle. C’est une discipline qui demande une maîtrise qualifiée.

– Pratiquez également le paddle !
Pour les amateurs de planches, vous avez le surf ou le bodyboard mais également, une nouvelle discipline très en vogue : le paddle. Contrairement au surf, il n’est pas nécessaire de prendre des cours, il s’agit surtout d’une question de ressenti. Étant un sport « à la coule », il développe notre agilité et notre équilibre. Il permet de passer un moment de glisse agréable sans trop forcer alors, tourner la tête, et observez juste le paysage qui vous entoure.
Comment faire ?
Le principe est simple, debout sur votre planche, munissez-vous de votre pagaie et laissez-vous glisser.

vacances d'été

Vacances d’été sur le sable : 

Outre les châteaux de sable qui demandent une certaine créativité et une grande patience pour supporter les allées retours jusqu’à l’eau, il existe de nombreuses activités à faire sur le sable.

– Découvrez les sports de « beach » : beach-volley, beach-soccer …
Comment faire ?
Motivez votre entourage pour se lancer ensemble dans une partie de jeux collectifs. Pour certains, c’est une véritable découverte, pour d’autres c’est peut-être déjà testé alors mêlez vos compétences et mettez en avant l’entraide et l’esprit d’équipe pour partager tous ensemble, un moment de convivialité unique.

– Jeux de raquettes :
Très appréciées, les raquettes sont l’activité indémodable des vacances à la plage. Simples et agréables, elles permettent de passer un moment sportif, les pieds en bord de mer et de s’accorder un plouf à n’importe quel moment, pas mal non .
Pour les plus doués, continuez de vous améliorer, pour les novices, ne perdez pas patience, vous finirez par y arriver en menant bonne humeur et persévérance.

– Le running
Souvent pratiqué dans votre quotidien (hors vacances), le running sur le sable est une manière différente d’aborder la discipline. Votre pied étant confronté à un sol sableux et non en béton, votre effort ne sera pas le même. Vous sentirez que certaines parties de votre corps seront plus sollicitées que d’habitude. L’effort étant intense, vous pouvez commencer par étapes avant de vous lancer véritablement. Commencez votre footing sur le sable pendant quelques minutes puis retrouvez un sol plus dur. Lorsque vous serez plus à l’aise vous pourrez tester de tenir plus longtemps.
– Pour ceux qui sont séduits par l’idée mais, pas complètement certain d’y arriver, vous pouvez marcher ! Quoi de mieux qu’une balade matinale ou pendant le coucher du soleil pour se sentir libre et véritablement en vacances d’été?

N’oubliez pas qu’avant de partir en vacances nos coachs sportifs peuvent vous proposer une programmation sur mesure avec des entrainements simples et ludiques pour vos vacances d’été mais surtout adaptées à vos objectifs. Alors, contactez-nous !