Ça y est, c’est une nouvelle année qui démarre et pas n’importe laquelle, c’est l’année 2020 qui commence et, il est grand temps de commencer à mettre nos bonnes résolutions en application.
Cette année, on va vous parler de sport évidemment mais également des bienfaits de la nutrition sur votre quotidien, mais aussi des entraînements et de découverte. Nous allons tenter de faire, avec vous, de cette année 2020 une année extraordinaire. 

1.CETTE ANNÉE : ON COMMENCE LÉGER ! 

Avec les fêtes de fin d’année qui viennent de se terminer, il est grand temps de lever le pied sur les excès n’est-ce pas ?
Comment faire ? C’est très simple !
Il faut reprendre un rythme sportif régulier mais également être plus attentif à vos dépenses caloriques. Facile à dire me direz-vous mais, il faut mettre fin aux petits chocolats à chaque fin de repas, il va falloir laisser place aux tisanes et aux fruits.

Notre mot d’ordre pour cette nouvelle année, « mangez léger » ! Attention, cela ne signifie pas qu’il faut moins manger, mais il va falloir privilégier des aliments adaptés et plus légers que ceux consommés pendant les fêtes. Pourquoi ? Apporter à votre organisme un équilibre et lui permettre de retrouver son état de forme optimale. Soyez vigilants, il ne faut pas être trop radical et trop strict d’un coup pour ne pas vous brusquer non plus.

année

2. QUELS ALIMENTS PRIVILÉGIER POUR LE DÉBUT D’ANNÉE? 

Rien de très sorcier mais il faut le rappeler. Pour apporter la quantité suffisante de calories à votre corps, il faut, bien sur, manger varié et équilibré. 

1.Les produits de la mer :

Notre premier conseil, sera donc de vous tourner vers les stars de nos assiettes pendants les périodes de fêtes :
les huitres : elles sont riches en zinc, mais, sont aussi une source de magnésium antifatigue et antistress.
les crevettes nordiques couvrent plus de la moitié de nos besoins en acides gras essentiels, qui agissent sur un grand nombre de point notamment : l’hypertension artérielle, la prévention des troubles cardio-vasculaires et soulagent l’insuffisance veineuse.
Sans oublier :
les palourdes qui sont une source très importante de fer
les bigorneaux qui sont de précieux alliés pour faire baisser la tension nerveuse grâce à leur riche contenance en magnésium
la moule qui est le mollusque le plus riche en iode qui est très favorable au bon fonctionnement de notre thyroïde.

2. Les fruits et légumes de saison :

On dit souvent qu’il faut manger des légumes de saison mais ce n’est pas des paroles en l’air, cela vous permet d’avoir une alimentation variée tout au long de l’année car vous ne mangez pas toujours la même chose et vous comblez vos besoins énergétiques avec différents produits.
Pour ce début d’année, nous vous conseillons de vous tourner vers :

Les légumes suivants :
le brocolis, la carotte, les choux, la citrouille, le céleri, l’endive les épinards, la mâche, les oignons, le poireau, la pomme de terre, les salsifis, les topinambours, les lentilles et aussi, les navets.

En ce qui concerne les fruits : on veut de la couleur et de la gaieté dans nos assiettes alors laissez place à :
l’ananas, l’avocat, la banane, le citron, la clémentine, le fruit de la passion, la grenade le kaki, le kiwi, le lychee, la mandarine, la mangue, la noix de coco, l’orange et l’orange sanguine, la papaye, la poire, la pomme, le pamplemousse et les raisins secs

Je pense qu’avec ces premiers conseils, l’année 2020 ne peut que bien commencer ! 

Si avec ces premiers conseils alimentaires vous souhaitez reprendre une activité physique régulière, venez découvrir au sein de nos espaces le coaching sportif personnel.