Outre le fait qu’hier on prenait un jour pour fêter le travail accompli tout au long de l’année en se reposant, je pense qu’on a trouvé LE sujet idéal pour fêter dignement cette fête du travail ! Qu’en pensez-vous ? 

AU TRAVAIL, UN COACH SPORTIF : POUR QUELLES RAISONS ? 

1. Apprendre à s’organiser :

On se dit souvent qu’il est difficile d’allier vie personnelle et vie professionnelle mais pourquoi ? Il faut arriver à organiser son agenda personnel sans impact sur le professionnel et on vous l’accorde, c’est loin d’être simple ! 

Rendez-vous chez le docteur mardi à 18h pour le petit dernier, mais il y a aussi la réunion hebdomadaire à 16h30 qui dure généralement plus d’une heure, comment faire ? Même si on le voulait, impossible de se dédoubler!

Le sport n’est pas seulement un échappatoire. Il va en effet vous permettre, par une pratique régulière, de développer une forme de rigueur et d’épanouissement personnel.
Un exemple concret ? Aussitôt dit, aussitôt fait !
Vous souhaitez perdre une dizaine de kilos, raffermir votre corps et améliorer votre condition physique mais pas le temps d’y consacrer du temps. Accompagnez d’un coach, cela deviendra possible !
Ce dernier sera votre soutien pour vous programmer des séances adaptées à votre objectif. Sur la durée, vous développerez votre condition physique et vous verrez des résultats et là, miracle : vous vous sentirez déjà mieux ! 

Cette amélioration de l’estime de soi a un gros impact sur votre jauge « bien être ». Vous vous sentirez bien dans votre peau et aborderez les choses avec moins d’appréhension, autant sur la partie personnelle que professionnelle. 

travail

2. Gestion des priorités

Grâce au sport vous aller apprendre à vous focaliser sur un ressenti.
Je m’explique avec un exemple :
votre coach va vous faire travailler sur un circuit abdo. Durant ce circuit, votre attention sera tournée et focalisée sur vos abdos : un ressenti plutôt profond ou superficiel ? Un ressenti sur la partie centrale ou les obliques ?
Ainsi, vous allez découvrir la sensation d’effort autant sur le travail physique en lui même que sur la douleur que vous pouvez ressentir. C’est à ce moment là que vous forgez votre mental et ça va vous aider dans votre vie de tous les jours, croyez nous !
Ainsi vous allez apprendre à sélectionner et trier vos obligations. 

Comment est-ce possible ? Pendant votre effort physique vous vous concentrer sur un groupe musculaire précis et restez donc focalisé sur ce dernier. Vous n’allez pas chercher un ressenti sur vos épaules dans votre circuit abdos et ça parait logique ! Dans votre vie de tous les jours, c’est pareil ! Concentrez-vous sur le dossier qu’il vous faut rendre à la fin de la semaine au lieu d’anticiper celui qui est à rendre dans deux. A la maison, c’est pareil ! N’allez pas laver l’extérieur de votre voiture alors qu’il faut changer les pneus en urgence. Tout est possible et réalisable : il s’agit simplement de trouver l’équilibre entre les tâches que vous avez à faire.

GESTION DU STRESS 

Le stress, n’est le meilleur ami de personne, et pourtant, il occupe une grande place dans notre vie. Nous perdons plus de 50% de nos ressources et nous n’avons plus la capacité à réagir de la bonne manière ou de trouver la bonne solution quand le stress nous envahi. Aujourd’hui les faits sont là : plus d’un travailleur sur deux indique que le stress au travail est fréquent et que ce dernier empiète également sur la partie personnelle. Comment le gérer ? 

Professionnels du sport, nos coachs ont les capacités de vous apprendre à
1. Relâcher la pression et gérer votre stress grâce à des outils adaptés : méditation, stretching, mobilité, travail de cohérence cardiaque et relaxation.
2. Se recentrer sur vous même en écoutant votre corps, vos ressentis mais également en dépassant vos limites
3. Observer que vous êtes en progression et en évolution constante. 

Nos coachs peuvent vous accueillir dans nos espaces dédiés mais se déplacent également chez vous, en entreprise.