Ensenat
TRAINING CARDIO
  1. Accueil
  2. > Blog
  3. > TRAINING CARDIO
Exercices

TRAINING CARDIO

Margot | Mar 11, 2021 | Exercices

Un training cardio pour démarrer le mois de Mars en beauté ! Il est l’heure de se remettre au défis les amis, le « Summer body » c’est maintenant qu’il se prépare. Êtes vous prêts à repousser vos limites et à vous donner à fond pour consommer un maximum de calories ?

TRAINING CARDIO : POURQUOI ?

Le training cardio est à prendre en compte dans sa programmation sportive, surtout si l’on se remet en jambe et que l’on veut éliminer. Comme dans toute discipline, il faut varier les entraînements car, ils sont tous complémentaires les uns avec les autres.

Le training cardio permet de travailler principalement le muscle cardiaque pour l’entrainer à l’effort et renforcer les systèmes cardio-vasculaire et cardio-respiratoire. Pour une séance de cardio-training efficace, il faut travailler l’intensité de l’effort produit par le pratiquant. On peut se référencer à la fréquence cardiaque. Il est important de prendre conscience que le travail de cardio training est à adapter selon l’objectif à atteindre : la perte de poids, la préparation spécifique d’un sport etc.

Le training cardio, quels avantages ? Il possède de nombreuses vertus telles que la prévention des maladies cardiovasculaires. Il aide le coeur à se renforcer et favorise la perte de graisses viscérales. Autre point positif : il diminue les risques d’hypertension artérielle et d’infarctus car les artères se fortifient et les vaisseaux peuvent mieux se dilater et se contracter selon les besoins physiques.Grâce à un travail de coordination vous vous sentirez plus à l’aise de manière générale grâce à une meilleure posture, un meilleur maintien et équilibre.

En plus d’être bon pour le corps, le training cardio est bon pour le moral. Il aide à réduire le stress en éliminant toutes les tensions et pensées négatives. Il a également un rôle de défouloir qui procure un bien-être unique.

Alors, après toutes ces explications vous ne pouvez qu’être convaincu(e)s !

Découvrons ensemble ce que l’on vous a préparé pour votre entraînement cardio.

TRAINING CARDIO : MA SÉANCE

Nous vous proposons un training cardio qui vous correspond. Choisissez vos options et l’intensité de travail que vous souhaitez mettre. L’objectif est d’exécuter les mouvements en toute sécurité tout en prenant plaisir !

ECHAUFFEMENT : Prenez 7 – 8 minutes pour mettre en route votre corps. Un peu de mobilité en étirant les articulations comme les épaules, la poitrine, les poignets, les flans latéraux, les hanches, les genoux et les chevilles.
Passez ensuite à des mouvements plus dynamiques comme la course, la corde à sauter et les montées de genoux …

CORPS DE SÉANCE :

Phase 1 : Renforcement centre du corps

Phase 2 : Circuit cardio n°1
50 secondes d’effort – 10 secondes de récupération

  1. Squat tap
  2. Chenille
  3. Course échelle
  4. Burpees

1 minute de récupération et répéter le circuit 3 fois pour 15 minutes de circuit

Récupérez 2 minutes et passez au circuit n°2

training cardio

Phase 3 : Circuit cardio n°2

  1. Squat jump
  2. 2 jack – 1 squat
  3. Gainage kick
  4. Grimpeur

1 minute de récupération et répéter le circuit 3 fois pour 15 minutes de circuit

Récupérez 2 minutes et préparez vous pour le FINISHER

training cardio

FINISHER :
EMOM BURPEES
Vous avez un objectif de répétitions dans un temps donné :

Pour ceux qui veulent se challenger, allez chercher plus loin sous le même format !

RETOUR AU CALME : Marchez tranquillement, buvez et laissez votre coeur redescendre. Après une séance intense, ne vous étirez pas directement après, laissez le coeur se calmer et prenez le temps de vous étirer quelques heures après la séances.

Pour vos séances training cardio sur mesure, pensez à notre équipe de coachs !