Ça y est la neige se met à tomber dans les stations, il est grand temps de s’accorder un peu de temps et de se rendre sur les pistes pour pratiquer les sports d’hiver. 

1. POURQUOI LES SPORTS D’HIVER C’EST BIEN ?

On est d’accord que les sports d’hiver sont biens mais pourquoi ?

  1. Ils sont différents :
    Ils vous permettent d’avoir une activité physique tout en travaillant de manière différente. Vous travaillez vos muscles dans des conditions où le froid est omniprésent et où votre corps de va pas se dépenser de la même manière que si vous êtes au chaud en intérieur. Ainsi, pour les sports de glisse, il est nécessaire de bien se chauffer en préparant les muscles à fournir un effort d’une intensité élevée puisqu’il y a un travail autant musculaire que respiratoire.Modifier sa manière de se dépenser va apporter de la nouveauté à votre quotidien sportif, ainsi, vous ne rentrez jamais dans une phase de frustration et vous créez de la satisfaction lors de vos moments sportifs et ça, c’est top !
  2. La cohésion avec la nature :
    La notion de sport en plein air a un réel impact sur le moral. On se sent en parfaite harmonie avec l’environnement qui nous entoure. Qui ne s’est jamais dit sur le télésiège « qu’est-ce que c’est beau ce paysage ! » ? Vous tous n’est-ce pas ?
    De plus, on se coupe de notre quotidien et on prend un grand bol d’air frais mais pas que ! On fait aussi le plein d’oxygène et de vitamine D qui est bénéfique pour notre système immunitaire et pour la bonne santé de nos os grâce aux UV.
    Alors, on se rejoint sur les pistes ? 
  3. Les alliés du partage et de la convivialité :
    Généralement pratiqués pendant les vacances et week-end, ils permettent de partager un moment unique en famille ou entre amis. Ils sont liés au divertissement et au partage d’instants sportifs.
    Vous remarquerez qu’après une journée de ski, vous vous sentez vidé mais également comblé parce que votre journée s’est passée dans la bonne humeur et la détente.
    (ne prenons pas en compte les quelques chutes bien sûr) 

sport d'hiver

2. QUELS SPORTS D’HIVER PRATIQUER QUAND ON VEUT SE LANCER ?

Notre premier conseil peut vous paraître simple, même basique mais, vous savez combien il est important pour nous de vous rappeler les bases.

1. Nous vous conseillons une chose : ESSAYER !
Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir envie de découvrir de nouvelles choses et de se bloquer à cause de peurs ou d’appréhensions.
Si vous n’avez jamais essayé le snowboard mais que vous êtes un excellent skieur alors, foncez ! Quoi de plus satisfaisant que de découvrir de nouvelles sensations à travers un sport de glisse qui vous attire ? 

2. Ne vous faites pas mal !
Attention, on vous dit d’essayer, pas de vous prendre pour des professionnels si vous n’êtes que des débutants.
Il est important d’avoir conscience du danger, sans qu’il s’empare de vous mais privilégiez des sports où vous n’avez pas d’appréhensions avant de vous lancer. La pire chose c’est de ne pas prendre plaisir parce qu’on peut être envahie par la peur. 

3. Faites vous un listing une « TO DO LIST »
des sports que vous aimeriez découvrir et motivez votre entourage pour partager ça avec vous ! 

Notre activité de coaching sportif vous accompagne dans la découverte et la préparation à la pratique de nouveaux sports. Comment ? 

  • Une programmation sportive adaptée
  • Un travail de cohérence cardiaque pour gérer votre stress
  • Un suivi régulier pour vous accompagner dans vos attentes

Et on peut faire beaucoup plus alors, qu’attendez-vous ?

sport d'hiver