Ah la famille ! Pas toujours facile à gérer n’est-ce pas ? Entre les emplois du temps de chacun à gérer, les deux grands qui ne font que se disputer et le petit dernier qui fait ses dents … Ça en fait du boulot !
Pourquoi ne pas tester quelque chose de nouveau : le sport en famille ? Même si votre vie est très rythmée et ressemble à une véritable course, nous, on vous propose de découvrir l’activité sportive avec votre famille et croyez nous, cela peut être bien plus agréable que ce que vous pensez ! 

Le sport en famille, comment faire ? 

Mode d’emploi : 

1. La consultation :
Commencez par consulter les principaux concernés !
Votre moitié et les bouts de choux. Ne vous lancez pas dans la course si c’est un calvaire pour l’un d’entre vous, non, non, on mise tout sur le PLAISIR !
Natation, vélo, marche, jeux de balle, les choix sont multiples et variés. Evidemment, il faut s’adapter à l’âge et aux capacités physiques du public. 

2. La curiosité :
Montrez leur que vous êtes super motivé(e) pour leur faire découvrir une nouvelle activité. Quelle fierté d’entendre « Merci, je me suis régalé ! »

3. Franchir le pas :
Après avoir motivé toute votre petite famille, faites de cette activité un véritable plaisir. Profitez-en pour vous réveiller en douceur et petit-déjeuner tous ensemble en se racontant les rêves de la nuit passée. Et si vous sondiez les intéressés : sont-ils impatients ou même un peu craintifs ou au contraire surexcités à l’idée de faire quelque chose de nouveau ?

4. Organisation :
Vous avez bien prévu l’activité et avez pensé à tout : eau, baskets, goûter, collation et tout ce qui est nécessaire ! Il faut éviter de se louper, autant pour vous que pour eux. Il faut que tout soit parfait. Et comme vous êtes la source de proposition, tout va reposer sur vous, mais pas de stress inutile non plus ! 

5. Profitez !
Quel plaisir de voir toute sa petite famille unie et partageant une même activité ! Vous permettez de créer un nouveau moment de complicité entre tous et ça, c’est magique.

famille

Le circuit training, on y pense pas assez ! 

A défaut de ce que vous pouvez penser, le circuit tr aining est l’une des activités les plus adaptables ! En effet, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, vous pouvez pratiquer le circuit training puisqu’il s’agit la plupart du temps d’un entrainement à poids de corps : pas besoin de poids ou de matériel spécifique pour sentir son effort physique.

Et du coup en famille, ça donne quoi ?

Pourquoi ne pas se réjouir de la situation en proposant un petit challenge parents/enfants ?
Avec la fête des pères qui approche, quoi de mieux pour un enfant que de se surpasser et donner le meilleur de lui même pour impressionner ses parents ?
A cette occasion, on vous propose donc, un petit circuit simple et accessible pour passer un super moment en famille : 

1.Echauffement oblige :
Prenez bien le temps de vous échauffer. L’échauffement est une étape essentielle à intégrer dans votre activité. De plus, il est important que vos enfants en aient également conscience.

On préconise : des petites foulées, des montées de genoux, des talons fesses, des pas chassés et n’oubliez pas d’échauffer vos articulations : poignets, chevilles, cervicales, bassin etc 

2. Circuit relais :
C’est maintenant que tout va se jouer alors, soyez attentifs : Il va s’agir de deux challenges relais où chacune des équipes va devoir réaliser le meilleur temps.

Challenge cardio : vous devrez enchainer :
– 50 montées de genoux
50 jumping jack
50 grimpeur

Challenge renfo :
– Pendant que l’un fait 50 squat, l’autre doigt tenir en gainage et on inverse
– 25 abdos chacun accroché aux chevilles de l’autre
-15 fentes

Attention, il faut que chacun ait fait tout les exercices pour pouvoir arrêter le chrono.
C’est à dire, que si les parents commencent par le cardio il faut que chacun d’entre eux aient fait les 3 exercices pour pouvoir passer au challenge renfo.
N’hésitez pas à recommencer les challenges plusieurs fois pour optimiser votre coeur de séance et en plus, ça fait des revanches ! 

3. Retour au calme : 
Marchez quelques instants, reprenez votre souffle et vos esprits.
Pourquoi ne pas recommencer dans les jours à venir ? 

Sachez qu’au sein de nos studios, vous avez la possibilité de venir pratiquer le circuit training seul, en duo et même en famille, on vous attend ! 

famille