Ensenat
Sport en plein air
  1. Accueil
  2. > Blog
  3. > Sport en plein air
Sport

Sport en plein air

Margot | Mar 24, 2021 | Sport

Comment pratiquer le sport en plein air ? Il y a évidemment des sports que l’on connait tous mais, nous allons vous proposer de combiner différentes méthodes de travail pour un entraînement ludique et dynamique, idéal pour l’arrivée du Printemps.

SPORT EN PLEIN AIR, QUELS BÉNÉFICES ? 

Il n’est pas nouveau que la pratique du sport en plein air possède de nombreuses vertus. En effet, après une période isolée en intérieur, l’appel de la nature se fait ressentir et c’est tant mieux ! 
Pour quelles raisons le sport en plein air est-il bénéfique ? 

1/ Un moment d’évasion 
C’était déjà le cas avant mais, en ces temps qui courent, le besoin d’évasion est essentiel. Sortir et bouger en plein air vous permet de prendre le large, de respirer et de penser à autre chose, même sans forcément partir très loin de chez soi.

2/ Diminution du stress 
Les écrans, la vie au travail, rien n’est de notre côté pour ne pas faire monter le stress. En partant vous balader en pleine nature vous vous déconnectez avec les éléments essentiels, la source de la vie. Coupez votre téléphone, pas d’écrans, pas de musiques, pas de discussions autour du travail, juste vous et la nature. 

3/ Amélioration du système immunitaire 
Les espaces en plein air permettent de travailler davantage les muscles. Ainsi vos exercices seront plus efficaces. En effet, et c’est scientifiquement prouvé, vous éliminez davantage de calories en plein air, ce qui permet, dans le même temps, de travailler votre système immunitaire. Vos cellules se régénèrent et permettent à votre corps de se solidifier pour être plus fort et moins vulnérable.

2. SPORT EN PLEIN AIR, LESQUELS PRATIQUER ?

Outre des sports tels que la course à pied, la marche nordique ou le vélo, une multitude d’activités sportives en plein air s’offrent à vous :

1/ Le cross training outdoor : 
Le principe consiste à effectuer un cours de circuit training mais, en plein air. Vous pouvez évidemment vous munir du matériel nécessaire tel que de petits poids mais, l’objectif est de faire du sport avec ce que l’on a à porter de main. Par exemple, si vous décidez de vous rendre dans le parc le plus proche de chez vous, vous observez qu’un parcours santé est disponible, que plusieurs bancs sont également installés. Sachez que vous avez déjà la possibilité de faire du sport simplement avec ces équipements là ! 

2/ La course en groupe en plein air : 
Tout en respectant les distanciations sociales, vous avez la possibilité de partir vous entraîner avec votre famille ou quelques amis. L’objectif est de garder la forme en utilisant les éléments qui nous entourent.
Partez courir autour d’un lac et fixez vous de petits challenges : 

3/ Zen attitude : Re connexion avec la nature 
Quoi de mieux comme sport en plein air qu’une discipline qui prône la connexion avec la nature ? 
Amusez vous à pratiquer des disciplines telles que le Yoga, le Pilates et bien d’autres pour vous recentrer sur vous même tout en étant connecté avec le monde et l’environnement qui vous entoure. Bien-être et relaxation seront au rendez-vous grâce à un travail tout en douceur et puissance. 

Si vous souhaitez être accompagné par un professionnel pour votre évolution, contactez notre équipe de coachs.