Hop, hop, hop on y va ! Avec le retour de vacances et les bonbons d’Halloween que vous avez encore sur le ventre, on vous propose de vous dépenser de manière ludique grâce : au small group training !
Qu’est-ce que c’est que ça encore ? Pas de panique, ça ne fait ni peur, ni mal et puis, nos lecteurs bilingues doivent avoir une petite idée non ?

1.LE SMALL GROUP TRAINING

Quesaco ?
Commençons par la base, le small group training consiste à pratiquer une activité sportive en petit groupe. L’objectif est de passer un moment sportif, ludique mais qui rassemble. 

Quel point positif ?
Le point positif c’est que nous proposons des cours de small group training jusqu’à 4 personnes. Ainsi, nous avons la possibilité de vous proposer un suivi sur mesure, adapté à vos objectifs, qui va vous permettre de pratiquer une activité physique de qualité mais également et surtout encadrée par un coach sportif professionnel. 

Pour qui ?
La super bonne nouvelle, c’est que ce type d’entraînement est accessible à tous ! Il n’y a pas de règles, seulement des partenaires à trouver.
On vous aide : en famille, en couple, entre amis et même entre collègues.

Entre collègues ?
Bien sur ! Vous avez du entendre parler de la tendance actuelle des entreprises basée sur la Qualité de Vie au Travail des salariés n’est-ce pas ?
Et bien, nous sommes au coeur du sujet puisque l’amélioration de cette qualité de vie peut passer par le sport et l’épanouissement personnel. Qu’il s’agisse de cours de cross training, de boxing ou même de relaxation, le sport entre collègues ça a du bon. Vous resserrez les liens entre vous en renforçant l’esprit d’équipe et la compétition pour réussir à vous challenger entre vous tout en vous motivant.

Quelles activités englobe ce type d’entraînement ?
L’avantage, c’est que c’est très varié.
Le small group training a la spécificité d’être un entrainement en petit groupe, il est donc possible pour chacun de suivre ses propres exercices sans que cela n’ai des conséquences et entraine des nuisances sur la performance des autres.
La partie qui nous plaît le plus est qu’avec un small group, on peut faire du sport de manière ludique grâce à de petits challenges sportifs.
Par exemple, au sein de nos studios de coaching nous avons des adhérents qui viennent jusqu’à quatre pour se challenger et dépasser les limites, ensemble. 

Alors pourquoi pas vous ?

small group

2. SMALL GROUP TRAINING : ENTRAÎNEMENT CARDIO

On s’est dit qu’on était obligé de vous préparer un petit circuit à faire avec 3 des partenaires de votre choix pour vous donner l’eau à la bouche. Comme vous allez passer un bon moment, vous n’aurez qu’à venir nous voir pour vous challenger encore plus. 

Challenge 2 contre 2 c’est parti ! 

Vous allez vous affronter le temps d’un circuit avec pour objectif de faire le meilleur temps en respectant les exercices et le nombre de répétitions demandé : 

  • 800 CAS
  • 250 squats
  • 500 grimpeur 
  • 15 cl rameur 

On vous explique :
L’un d’entre vous doit faire 15 calories rameur pendant que l’autre avance sur un des exercices. Le but est de tourner à chaque 15 calories rameur faites.
Il faut tourner au maximum pour ne pas trop vous épuiser et être performant sur la durée. Plus vous allez être régulier en ne partant pas trop vite ou en ne stoppant pas trop net, plus le circuit va être agréable et ludique à vivre. 

A vos marques, prêts, c’est parti les sportifs !