Ça y est la fin des vacances est prononcée pour un grand nombre d’entre nous cependant, nous tentons de vous faire garder le moral avec des petits conseils pour appréhender au mieux le quotidien et la rentrée. Ça vous tente ? On vous voit en train de hocher la tête pour acquiescer donc c’est parti, on se lance ! 

LA RENTRÉE : COMMENT GÉRER ? 

Sachez que depuis déjà plusieurs mois, nous vous permettons d’appréhender au mieux les périodes de stress grâce à l’extériorisation des énergies négatives par le sport et, en vous recentrant sur vous, vos objectifs et votre bien-être. Nous allons donc continuer, ensemble, sur la même dynamique.
Partons sur des points importants : 

1.Rentrée ne rime pas avec panique : 

Certes la rentrée de Septembre, c’est un peu comme la nouvelle année ! On se dit qu’on profite de sortir des vacances pour se remettre à niveau et reprendre du poil de la bête. Une multitude de choses à faire s’empile mais la règle essentielle : l’organisation grâce à la gestion des priorités.

Astuce : notez vous les tâches à faire et classées les par degré d’importance. Ça parait simple et, vous avez peut être déjà l’impression de le faire mais, apporter vous une rigueur grâce à des rappels, ou des notes écrites. À partir du moment ou vous prenez le temps de le noter, vous êtes déjà dans la démarche de classifier vos tâches. 

rentrée

2.La rentrée de manière positive : 

Quoi de mieux pour se motiver que de se servir de cette énergie positive qui plane intérieurement en vous pour voir tout le positif que cela peut vous apporter ? Ça parait peut être logique mais on y pense pas assez !

On vous explique en situation :
Vous venez de déposer les enfants à l’école et vous vous empressez d’arriver à l’heure à la réunion hebdomadaire prévue chaque lundi. Après de longues minutes passées dans les bouchons, vous arrivez finalement au boulot mais dans la précipitation, votre café en main, vous tachez votre chemisier préféré … Et là, c’est le drame ! Non on plaisante, on vous propose un conseil super dur mais qui peut être super bénéfique : positiver. Non pas en vous disant que, si la machine à remonter le temps existait, beaucoup de choses seraient plus simples mais plutôt, en vous disant que ce n’est pas grave. En effet, cette circonstance pourrait être l’occasion d’aller faire un tour dans les magasins avec les enfants pour leur trouver un nouveau vêtement de rentrée et, en profiter pour vous faire plaisir en vous trouvant un nouveau chemisier ! Et oui, cela vous permettrez de joindre l’utile à l’agréable en passant un moment complice avec vos enfants. 

Cette situation n’est qu’un exemple mais elle vous incite à aborder le quotidien sans stress et, en « positivant » vous comprenez ? Super, on continue ! 

3. La rentrée sportive, ce n’est pas que chez Decathlon 

Le sport, vous savez que c’est un point essentiel à intégrer dans votre vie. Alors, certain se sont lancés et y ont pris goût, en revanche pour d’autres, c’est toujours un peu compliqué. On a peut être trouvé la solution pour vous aider à évoluer : les défis quotidiens ! 

Pour les plus qualifiés d’entre vous, challengez-vous et soyez de plus en plus curieux ! Fixez-vous un objectif à atteindre et tentez, le temps de votre entrainement sportif, de dépasser vos limites et de réussir à atteindre l’objectif que vous aviez en tête avant de commencer la séance.
Quel impact cela aura ? En plus de vous conforter dans l’idée que vous en étiez capable, vous allez nourrir votre mental à se satisfaire de la réussite et ça, c’est un point essentiel quand on souhaite forger sa motivation. Vous verrez que, grâce au sport, vous aborderez les situations avec beaucoup moins de stress et d’appréhension mais plutôt en vous disant que, quoi qu’il arrive, vous aurez fait de votre mieux. 

Pour les novices en revanche, on ne vous dit pas de vous lancer dans l’arène sans munitions, bien au contraire on vous conseille : le pas à pas. Renseignez vous auprès de professionnels sportifs qui vont vous apporter encadrement, rigueur et motivation.
Les coachs sportifs sont des professionnels de plus en plus sollicités parce qu’ils vous permettent d’évoluer physiquement en toute sécurité en étant régulier. 

Au sein de structures privées vous avez la possibilité de pratiquer le coaching sportif personnalisé en bénéficiant d’un service sur mesure et de qualité, alors, contactez-nous !
Nous sommes déjà impatients de vous accueillir et d’arriver, ensemble, à atteindre vos objectifs en étant toujours POSITIF ! 

rentrée