Bourdon, cafard, et moral dans les chaussettes ? Vous sentez que chaque jours est une épreuve ? Il faut agir ! Et vite !
Il arrive fréquemment qu’en hiver une petite baisse d’énergie se fasse ressentir. Pour cela, on vous propose de tester les vitamines. On entend souvent parler de cures et certains produits à privilégier plutôt que d’autres mais en définitive que faut-il faire ? 

Quelles vitamines sont à privilégier ?

Présentes dans tous les aliments, certaines sont à avantager pendant la période hivernale pour vous redonner un coup de boost et vous permettre de vous sentir moins affaibli quotidiennement.Elles existent sous forme de cures médicales mais nos professionnels sportifs vous  conseillent de vous tourner vers des vitamines naturelles. C’est vrai que c’est une notion simple mais qui est parfois esquivée, alors qu’elles sont présentes dans nos aliments du quotidien. On vous explique : 

  • Commençons dans l’ordre par la vitamine B : Idéale pour combattre le froid, elle est votre dose d’énergie incarnée.
    Où la trouver ? Elle est très présente dans la levure alimentaire mais également dans le saumon, les oeufs et les fromages. 
  • La vitamine C : elle est le coup de pouce nécessaire à votre organisme pour se sentir en meilleure forme. Renforçant les défenses immunitaires, elle est l’un de vos meilleurs alliés pour cet hiver.
    Où la trouve-t-on ? Elle est présente dans les oranges, les clémentines, le pamplemousse ou encore le kiwi : on fait le plein de vitamines fruitées ! 
  • On continue avec la vitamine D : Indispensable pour métaboliser le calcium dans l’organisme, elle contribue à la santé des os et des dents. On dit même, qu’elle pourrait avoir un rôle majeur dans la prévention de la dépression. Pas mal non ?
    On la retrouve dans la plupart des poissons mais également, dans le jaune d’oeuf.
  • N’oublions pas le magnésium : meilleur allié contre le stress et les sautes d’humeur, le magnésium vous protège également des maladies.
    Retrouvez le dans : les céréales complètes ( riz complet et pain complet ), les épinards et les lentilles mais aussi dans les oléagineux comme les noix, les noix de cajou et les amandes.
  • Et le zinc : c’est la spéciale « anti-infection ». Il agit sur la multiplication des globules blancs qui servent à combattre les infections et permet d’améliorer la réponse immunitaire ainsi que la récupération en cas de faiblesse généralisée.
    On retrouve cette molécule dans les fruits de mer mais également dans le foie, même dans le foie gras ! (alors vous pouvez vous faire plaisir sans trop en abusez non plus! ), les germes de blé, le pain complet, le bœuf, le soja, les haricots secs ou les lentilles. 

    vitamines

Et au quotidien ça suffit ?

Présentes dans de nombreux aliments, les vitamines aident votre organisme à être en forme. Cependant, il ne faut pas se contenter de les ingurgiter sans en connaître les bienfaits. En plus d’être totalement intégrées à votre quotidien elles vont vous aider à garder le moral pendant une période où le « bourdon » peut vite arriver. 

  1. Profiter de cette énergie pour vous dépenser : 
    Maintenant que vous avez fait le plein en vitamines, utilisez votre énergie de manière efficace. Une séance de sport, un petit footing entre amis, ou même une session shopping (parce que oui! ça fatigue, surtout pendant les soldes ! )
    Le sport va entrainer une activité physique bénéfique pour votre moral et si vous avez du mal à franchir le pas, nous sommes là pour ça !

    vitamines

  2. Eliminer le stress :
    Vous vous sentez en meilleure forme et donc vous relativisez plus facilement. Vous sentez que vous avez l’énergie suffisante pour avoir le contrôle sur vos actions, et ça c’est pas tous les jours le cas, alors profitons-en !
    Les cures de vitamines doivent être optimisées pour améliorer un système immunitaire parfois affaibli pendant des périodes froides comme l’hiver. Le corps, pour résister aux températures, puise son énergie en profondeur, c’est pour cela que les vitamines sont un atout essentiel pour l’aider à accomplir sa mission.

Il est parfois difficile de trouver les bons renseignements, sur des aspects techniques de l’alimentation. Au sein de nos studios privés, nos coachs vous proposent une programmation sur mesure, autant sur le plan sportif que diététique. Pourquoi ne pas tenter votre chance ?