Comment préparer l’été ? Malgré une période délicate due à la pandémie du Covid-19, il est important de garder la motivation et vos objectifs en tête. Pour cela, il faut joindre l’utile à l’agréable.

1. Préparer l’été : partie sport

Pour certain c’est encore loin mais, c’est pourtant maintenant qu’il faut préparer l’été. Avant de se lancer dans la partie sportive, il est important de réfléchir à la manière dont vous allez travailler pour cibler vos séances. Vous pouvez réfléchir avec votre coach à la programmation à mettre en place pour vous lancer dans l’aventure sportive.

1.Fixez-vous des objectifs :
Il est important de définir vos objectifs. Il peut s’agir de perte de poids, de renforcement musculaire, de prise de masse ou juste d’entretien léger.Pourquoi se fixer des objectifs ? Parce qu’en fonction d’eux, vous ne vous entraînerez pas de la même façon. 

2.Programmez vos séances : il ne suffit pas de se fixer des objectifs sans rien mettre en application derrière. Il est évident qu’il faut vous organiser un planning d’entraînement. Premièrement il va vous permettre de cadrer votre évolution mais, il va aussi vous « obliger » à vous entraîner. Quand vos séances sont notées, vous devez la faire à la date prévue.

3.Observez les évolutions :
Donnez-vous des repères pour mesurer votre évolution. C’est essentiel pour votre moral et votre motivation. Quels moyens pouvez-vous utiliser ?
– Les photos avant-après. Pas toujours évident de se lancer à faire une photo pourtant, vous observerez déjà des évolutions en à peine quelques semaines. C’est un bon outil pour l’acceptation de soi.
– Les mensurations. Elles permettent de mesurer les centimètres perdus. Vous pouvez vous faire aider pour les mesures si jamais vous n’y arrivez pas seul(e).
– Les options de travail. Pour éviter de vous blesser, nous vous conseillons de commencer par les options de travail les plus faciles, vous observerez qu’au fur et à mesure des entraînements, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise, ainsi vous chercherez à complexifier le mouvement et à aller chercher les options de travail plus dures. 

Notre conseil pour préparer l’été :
Programmez-vous 2 à 3 séances de sport par semaine.

1. La première séance sera dédiée au renforcement musculaire. Pour éviter un entraînement trop ingrat, dans les débuts, nous vous conseillons de travailler sous forme de circuit training :
Un circuit bas du corps de 4 exercices à faire 3 fois.
Un circuit haut du corps de 4 exercices à faire 3 fois.
Un challenge abdos avec 3 exercices à faire 3 fois.

2. La seconde séance sera dédiée au travail cardio. L’objectif est d’entraîner et de muscler votre coeur.
Dans les premiers temps, pour ceux qui ont un objectif de perte de poids, il est préférable de travailler à 60% de ses capacités pour solliciter la filière aérobie qui va puiser dans les ressources pour éliminer les graisses. Vous pouvez notamment vous orienter vers la marche nordique, la course, le vélo, la natation et bien d’autres.
Pour aller chercher plus loin, le travail en fractionné est également très bénéfique.

3. La troisième séance sera dédiée au travail de stretching et de relaxation. Fréquemment mise de côté, cette séance est pourtant essentielle pour un équilibre parfait de travail. Le stretching permet d’allonger les muscles. Ainsi ils se raccourciront moins vite durant vos séances de renforcement et vous vous sentirez de plus en plus à l’aise. Vous aurez la possibilité d’aller chercher de plus grandes amplitudes et d’optimiser votre travail. En plus d’être bénéfique pour la partie renforcement, le stretching permet une réelle reconnexion avec soi même. C’est un instant qui vous est propre et vous appartient. Vous apprenez à écouter votre corps et vous verrez que c’est très agréable. 

préparerl'été

2. Préparer l’été : partie nutrition

Vous vous doutez que la partie sportive est un plus mais, pour préparer l’été, elle ne fonctionne pas seule. Vous devez en effet vous structurer également sur la partie nutrition. Pas d’inquiétude, votre coach peut vous proposer des conseils simples et faciles à appliquer en nutrition. 

1. Manger équilibré :
Il est important de varier les aliments dans votre assiette. L’équilibre parfait entre les protéines, les féculents, les légumes est essentiel pour apporter l’ensemble des besoins nécessaires à votre organise pour son bon fonctionnement.

2. Manger varié :
Il est courant que l’on se focalise sur les aliments que l’on aime. C’est une bonne chose mais, apporter variété à votre alimentation sera un réel atout pour votre transformation. Comment faire ? Fiez-vous aux fruits et légumes de saison. Ils permettent d’apporter les bons apports et de varier les plaisirs dans votre assiette tout au long de l’année. 

Prenez rendez-vous avec notre équipe de professionnels, ils seront ravis de vous accompagner autant sur le plan sportif que sur l’aspect nutrition.