Chaque année c’est la même histoire, à partir du premier Janvier, on décide tous de donner un nouveau sens à notre vie ou du moins de l’améliorer. Et si cette année on tenait vraiment nos résolutions en commençant par faire du sport notre passion numéro 1 ?
Ne partez pas amateurs de chocolat ! Devenir un véritable sportif ne veux pas forcément dire que vous devrez sacrifier tous vos petits plaisirs, même s’il y aura des concessions à faire, vous vous en doutez! 

Pourquoi faudrait-il faire du sport la passion N°1 : 

Il n’est pas nouveau que le sport contribue de manière bénéfique à notre bonne santé. Il faut cependant en prendre conscience. Le sport permet une amélioration du système cardio-respiratoire, il régule la tension artérielle et favorise une meilleure activité cérébrale. Il fortifie également le système immunitaire, favorise l’élimination des toxines et réduit le stress.

Pensez à vos douleurs chroniques dues à votre sédentarité, comme le mal de dos, les cervicales, ça fait mal hein ? Avec le sport, envolées ! Le travail de renforcement musculaire, de stretching et de mobilité vous aide à cibler des zones de travail précises. En apprenant à renforcer ces parties douloureuses vous vous donnez la chance de ne plus avoir mal et de gagner en bien-être et en productivité, c’est pas mal pour commencer l’année non ? 

passion

Ok je suis convaincu(e), maintenant comment ça se passe ? 

Fixons nous 3 règles d’or : 

Règle n°1 : Fixez-vous un objectif  

Vous avez toujours rêvé de pouvoir courir comme une gazelle, avec grâce, élégance et surtout sans « points de coté » ? C’est un très bon défi que d’y arriver ! Vous sentez les fêtes s’installer sur votre silhouette, « perdre 5 ou 10 kilos, je n’y arriverais jamais .. » On vous arrête ! Bien sûr que si vous allez y arriver, puisque c’est l’objectif que vous vous êtes fixé : il suffit d’avoir les clés. « C’est pas en courant 1h par semaine que je vais arriver à faire un marathon moi .. ». Pas de panique ! Vous arrivez à courir 1h et à être à l’aise ? Essayez de courir 1h15 ou 1h30 la prochaine fois.
Se fixer un objectif à atteindre c’est la clé de l’accomplissement. Il est difficile d’avancer pour avancer. Il faut donner un sens à vos actes, surtout dans le sport. Cela permet de voir d’où l’on a commencé et où on veut aller, en regardant chacune des étapes franchies. Pour cette nouvelle année, pensez à donner du sens aux choses que vous faites et que vous entreprenez : cela vous permettra d’être régulier et d’avoir une preuve de votre évolution.
Vous ne savez pas si vous verrez votre évolution ?
Une technique simple : la photo. Un avant/ après en fonction des périodes vous apportera la preuve concrète de votre changement mais surtout vous apportera un sentiment de satisfaction et de reconnaissance envers vous-même.

Règle n°2 : La prise de conscience

Prendre conscience que le sport apportera un « plus » bénéfique à votre quotidien est la première clé de réussite pour garder une motivation constante.Elle vous permettra de diminuer les temps de « flemme », les excuses « bidons » et les moments d’hésitation ( « j’y vais ou j’y vais pas » ).Quand ce cap est passé, c’est que vous avez déjà bien évolué et que vous êtes prêt à améliorer votre quotidien grâce au sport.

Règle n°3 : Agir pour soi

Ce n’est ni pour vos amis ou votre famille que vous allez donner une place privilégiée au sport, c’est simplement pour vous. Mettez en lumière votre bien-être. Après un premier entraînement, vous allez ressentir une certaine satisfaction. Cette sensation agréable va vous envahir et vous souhaiterez la ressentir à nouveau, ça y est, vous aurez réussi à faire du sport, une véritable passion. Certains moments dans l’entrainement sont certes douloureux ou plus difficiles que d’autres mais, ils vous aident à forger, autant votre mental, que votre confiance en vous et votre échelle de réussite.

passion

Faut-il commencer seul ou accompagné ? 

Le choix vous appartient !
Vous pouvez très bien vous motiver seul et décider d’aller faire une marche rapide ou un footing 1 à 2 fois par semaine.
Vous pouvez tout autant vous motiver avec un(e) ami(e) et vous apporter une motivation mutuelle.
Vous pouvez aussi décider de vous inscrire dans une salle ou vous pourrez pratiquer un entraînement sportif quand vous le souhaitez. Mais vous pouvez également vous tourner vers un coach sportif. Chez vous, ou en structures privées, il va vous enseigner les règles essentielles pour démarrer une programmation sportive de la meilleure des façons. Il vous apporte un soutien, et une sécurité rassurante quand on a à l’esprit qu’on est pas capable d’y arriver. Dans cette méthode vous découvrez l’accompagnement sportif personnel et le suivi sur mesure qui vous est destiné.
Si vous avez décidé de donner au sport, une place privilégiée dans votre vie et d’en faire votre passion, ce dernier vous le rendra. Il est important de méditer sur les bienfaits que ce dernier va apporter à votre vie. Autant un sentiment de bien-être que de dépassement de soi et d’accomplissement. Dans nos espaces privés, nous proposons, à toute personne désireuse d’être (plus) sportive, un accompagnement encadré par des professionnels du sport, qui s’adapte à tout profil afin d’apporter de réels résultats physiques et psychologiques.