Avec cette chaleur, pas toujours facile de trouver la force de manger correctement mais, pas d’inquiétudes, nous sommes là pour vous aiguiller comme il se doit ! Que diriez-vous d’une petite recette spéciale « summer nutrition » ?

Pourquoi la nutrition doit-elle changer en été ? 

Entre la chaleur et les journées plus longues, pas toujours évident de suivre le rythme palpitant de votre vie. Alors en période estivale, comme à chaque changement de saison, il y a des équilibrages ou rééquilibres à faire. Nous vous parlons aujourd’hui de ceux liés à l’alimentation.
Vous devez avoir remarqué que, depuis la montée des températures, votre appétit est plus léger et c’est normal.
Lors de fortes chaleurs, le corps dépense beaucoup d’énergie à réguler notre température corporelle qui oscille entre 36,1°C et 38,5°c. Il a pour objectif premier, lors des changements de climat, de protéger les organes vitaux et donc, de nous permettre de toujours rester dans la bonne zone de température corporelle. Il faut donc comprendre que pour se tempérer le corps élimine beaucoup d’eau.

nutrition

L’été : une alimentation riche en eau 

Pour combler cette perte d’eau, vous observerez qu’en période de forte chaleur vous aurez tendance à vous tourner vers des aliments plus riches en eau comme les crudités, les fruits et les légumes. Pour éviter les sensations de ballonnements vous aurez également tendant à vous tourner vers des aliments faciles à digérer, riches en fibres et à privilégier les petites quantités. Vous vous reconnaissez n’est-ce pas?

Que pouvons-nous vous préconiser pour cet été 2019?
1.Hydratez-vous
Si on dit que l’eau est essentielle ce n’est pas pour rien ! Rappelez-vous que notre corps en composé à 60% d’eau. Il faut donc travailler quotidiennement pour l’hydrater et ne pas avoir de carences.
2. Mangez à votre faim
Il faut certes se nourrir de la bonne façon, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut infliger à votre corps de repas trop imposants. Si vous avez faim, mangez sainement et en quantité suffisante. En revanche, si vous n’avez pas faim, forcez-vous à manger un petit peu pour donner l’énergie suffisante que votre corps à besoin pour être actif et dynamique tout au long de la journée.
3. Faites-vous plaisir !
Avec l’été et les aliments riches en eau, profitez-en pour devenir un vrai petit chef : Salades, gaspacho, tout est bon pour partager, en famille ou entre amis, un moment frais et gourmand.

nutrition

Un apéro healthy c’est possible ?

Il arrive que l’été soit un peut traitre. Pourquoi ça ? On se fait plaisir avec une glace de temps en temps, quelques verres de vin en terrasse et même des gourmandises diverses sur la plage.
Pour ne pas se laisser piéger, on vous propose de devenir le meilleur hôte healthy de l’été. Plutôt sympa comme titre non ?
Comment ça marche ? Rien de plus simple !
Commencez par inviter vos convives. Et ensuite, place à la préparation .
Misons tout sur les produits phares de cet été :
1. Le toast aux céréales tomate / avocat :
simple et efficace, ce toast fait sensation : une tomate et un avocat coupés en petit des, un assaisonnement léger et le tour est joué !
2. La verrine melon / pastèque :
coupez vos fruits en morceaux et déposez-les dans une vérine et c’est prêt !
3. L’eau détox :
dans une carafe bien fraîche déposer : tranches de citron, citron vert, menthe et laissez infuser. Vous pouvez varier les plaisirs avec des tranches d’orange, de pamplemousse ou même de concombre.
4. Les graines :
vous pouvez intégrer à votre apéritif un mix de graines. Les fruits oléagineux sont riches en protéines. Il ne faut cependant pas en abuser.
5. Les crudités :
tomates cerises, carottes, concombre, chou-fleur, brocolis, radis …
N’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée doit être accompagnée d’une activité physique régulière. Découvrez le coaching sportif personnalisé grâce à nos coachs qualifiés. Réservez votre séance !