La semaine dernière on parlait d’apprendre à faire le bilan sur notre évolution. Pourquoi ne pas être actif directement et profiter de cette semaine pour se lancer de nouveaux défis ? 

LES NOUVEAUX DÉFIS : A QUOI SERVENT-IL ?

Vous savez que les défis quotidiens sont une marque de petite adrénaline qui vous font avancer ? En plus de vous apporter un certain bien-être, vous vous apportez une satisfaction personnelle. Lequel d’entre nous ne s’est pas déjà dit « yes, j’y suis arrivé » ? 

Les défis peuvent être larges et variés, autant vous imposer une rigueur s’il s’agit de la partie sportive et alimentation mais également vous contraindre à lâcher du leste et prendre du temps pour vous, ce qui n’est pas toujours évident au quotidien. 

Epanouissez-vous ! 

  • Prenez le temps de vous poser à la terrasse d’un café, de siroter un jus tout en lisant le dernier petit bouquin que vous avez acheté mais qui n’a jamais été sortie de la bibliothèque. 
  • Prenez également le temps de découvrir, de nouveaux endroits, de nouvelles régions, apprenez à faire une pause. 
  • Prenez votre courage à deux mains et découvrez de nouvelles activités :
    Si vous êtes sportifs, n’hésitez pas à élargir le champ de vos capacités. En revanche, si vous êtes plutôt sédentaire lancez-vous dans la pratique d’une activité physique. Sachez qu’en plus d’être bonne pour la santé, elle fera du bien au moral
    Tiens par exemple : qui n’a jamais rêvé d’avoir des tablettes de chocolats ?
    Non, non, non, on vous voit venir, on ne vous parle pas des tablettes de « vrais » chocolats, on vous parle des tablettes abdominales ! 

LE NOUVEAU DÉFI DE JUIN : ABDOS EN BETON 

On s’est dit qu’à l’approche de l’été, un petit focus sur les abdos ne ferait pas de mal n’est-ce pas ? Histoire que les glaces et autres gourmandises des beaux jours ne s’installent pas trop sur les hanches pour se transformer en poignées d’amour « trop mignonnes ». 

Pour cela, nous vous proposons un petit circuit, spécial « abdos en béton » :
Partons sur un challenge quotidien de 20 minutes, et fixons nous ça sur un mois, vous verrez déjà des résultats c’est promis : 

défis

  • 20 sit up
  • 25 crunch alternés
  • 30 secondes gainage latéral droit
  • 30 secondes gainage latéral gauche 
  • 20 secondes jambe tendues alternées 
  • 30 secondes de cross Crowl
  • 20 répétitions de crunch jambes tendues
  • 1 minute de gainage 

Vous avez 20 minutes pour réaliser ce circuit, l’objectif est de rentrer le plus de répétitions possibles dans ce temps donné. Plus vous avancerez dans les jours, plus vos abdos seront mis à rude épreuve et vous forgerez votre sangle abdominale pour dessiner vos muscles. A savoir qu’une sangle abdominale bien travaillée permet de maintenir votre posture et d’équilibrer votre bassin.

Si vous souhaitez être accompagné dans vos entrainements et votre programmation sportive, il est conseillé de faire appel à un professionnel du sport, notamment, un coach sportif. Au sein de structures privées, ils vous accueillent pour vous apporter un accompagnement sur mesure.