La semaine dernière on vous parlait des activités sportives à pratiquer lors de vos vacances à la plage. Cette semaine on se lance pour des conseils d’activités sportives à faire mais à la montagne cette fois, et il y en a alors, ne perdons pas de temps !

Pour un séjour à la montagne, quels sports pratiquer ? 

Vous sentez ce bon air frais, ce calme « gigantesquement » reposant. C’est cool n’est-ce pas. Nous vous souhaitons la bienvenue à la montagne !
Rien de tel que des paysages aussi beaux pour se lancer à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons. 
Dans les airs ou sur la terre ferme, préparez-vous au grand saut !

montagne

Vacances d’été : des roches à l’air en passant par l’eau :  

  • La randonnée :
    Alors oui, la randonnée, vous connaissez déjà tous mais, vous savez qu’il existe une multitude de chemins autant dans les Pyrénées que dans les Alpes, qui vous sont complètement inconnus, alors rien de tel qu’une bonne marche pour se remettre dans le bain.
    Dans le même esprit, retrouvez la marche nordique ou le trek.
  • Le trail : 
    De plus en plus en vogue, le trail est une course à pied qui s’effectue sur de longues distances (20 km au minimum) en pleine nature. Discipline très intéressante elle est également enrichissante pour vos aptitudes sportives mais également pour vos yeux qui ne cesseront d’être émerveillés car, le coureur évolue sur des sentiers en plaine, en forêt ou en montagne. Il y a donc l’embarras du choix pour se sentir voyager même le temps d’une course.
  • L’alpinisme : 
    C’est une des disciplines à découvrir pour faire les pleins en sensation ! Discipline à caractère sportif, elle a pour but de réussir des ascensions en montagne par des itinéraires avec des niveaux de difficulté variables. L’alpinisme, nous relie à notre « imaginaire » de la montagne en nous poussant à nous dépasser pour atteindre le sommet envisagé. Généralement pratiqué encordé à deux ou trois, avec du matériel spécifique pour parcourir la voie et redescendre du sommet en toute sécurité. Vous découvrirez le baudrier, mais aussi le piolet et les crampons, mais on ne vous en dit pas plus. Sport de précision, il exige une appréciation permanente des capacités de chacun et des risques encourus. C’est ensemble que vous gravirez la roche pour atteindre le sommet. Ouvrez grand les yeux et profitez !
  • L’escalade :
    Et si vous vous lanciez pour prendre un peu de hauteur avec l’escalade . Rien de mieux que l’escalade pour se sentir libre et prêt à toucher le sommet en toute sécurité. Entant une discipline complexe, il est important d’être encadré par des professionnels lors de votre initiation. L’apprentissage sur des structures artificielles étant possible, nous vous conseillons tout de même de vous confronter à la roche rapidement pour découvrir des sensations nouvelles et ne faire qu’un avec la nature.
  • Le canyoning vous connaissez ?
    Discipline séduisant de plus en plus de mordus du sport, vous évoluez dans le lit d’un cours d’eau, passant dans des gorges ou des ravins étroits. La géologie des canyons étant très différente d’un canyon à un autre, les descentes seront plus ou moins aquatiques, ludiques, techniques ou verticales. La difficulté c’est la durée du canyon que vous choisissez d’arpenter. N’ayant pas d’échappatoire, il faut choisir l’itinéraire le plus adapté à votre expérience et votre niveau.
  • Le parapente :
    En vol libre vous traversez le ciel sans contrainte et sans moteur, uniquement porté par les vents, en communion totale avec la nature. Pour se lancer, il faut commencer par un baptême de parapente en biplace. Accompagné d’un moniteur aguerri vous découvrirez le ciel et ses courants d’airs chauds et froids. Et, si vous êtes séduit, vous pourrez assister à des stages d’initiation pour apprendre à voler seul. Alors qu’attendez-vous pour faire le grand saut ?

On vous voit déjà trépigner d’impatience ! Alors on se calme, on respire un grand coup et on prépare son activité pour être au top le jour J. Sachez que pour se lancer dans de nouvelles disciplines sportives, vous pouvez appréhender l’activité en étant accompagné d’un coach qui saura vous proposer un entraînement sur mesure et adapter aux objectifs que vous avez en tête alors, lancez-vous, nous vous attendons !