Pourquoi faut-il avoir un coach même pendant les mois de vacances d’Été ? En Juillet, c’est comme pendant le reste de l’année : il faut être un minimum actif. Découvrons ensemble pourquoi et comment garder la forme. 

1.Juillet : mon coach sportif adapté

Avec la période estivale, les repas en famille ou entre amis, les journées à la plage, les gourmandises sucrées, il est loin d’être évident de garder la motivation et même l’envie d’être rigoureux sur le plan sportif et alimentaire.
Cependant, vous n’êtes pas seul !
Grâce à un coach sportif, vous avez la possibilité de passer un mois de Juillet en toute tranquillité.
Comment ? 

1.Grâce à un suivi sportif en continu
En effet, le principe du coaching sportif est d’être encadré dans les entraînements pour pratiquer l’activité physique en toute sécurité mais également, être aidé sur l’aspect motivation et dépassement de soi. En gardant, une régularité, votre corps n’a pas le temps d’oublier tout le travail qui a déjà été fait en amont. Ainsi, vous inculquez à votre corps une discipline, et une rigueur dans le temps mais également dans la qualité de l’entraînement puisque ce dernier a été préparé par un professionnel qui l’a adapté à votre profil.

2.Un accompagnement sur le plan alimentaire
Non pas qu’ils soient nutritionnistes, les coachs sportifs diplômés ont tout de même des compétences en terme d’équilibre alimentaire. Ainsi, votre coach va bien sur vous conseiller de vous autoriser quelques plaisirs si ces derniers restent bien sur occasionnels et mesurés. Cependant, il peut également vous apporter des conseils sur des repas types, des alternatives pour varier et manger de manière saine et équilibrée.

Juillet

2. Juillet : le coaching sportif

Il est évident que le sport ne doit pas être complètement arrêté ou laissé de côté pendant une période de l’année. Même si c’est les vacances, au contraire d’ailleurs !
Il faut arriver à voir les avantages et les opportunités en toutes circonstances. Si vous partez à la mer ou à la montagne alors que vous habitez en ville, profitez-en pour pratiquer des sports qui sont adaptés à ces destinations. Vous avez la possibilité de trouver de petites astuces pour rester actif tous les jours sans forcément courir un marathon. 

Ainsi, l’avantage d’un coach sportif est que même à distance, il reste une personne qui vous soutient et vous accompagne dans l’amélioration de votre quotidien. Surtout depuis le confinement, les coachs sont plus que préparés aux conseils à distance ! 

Comment vous aide-t-il ? 

  • Les visio : pourquoi suspendre ou reporter votre abonnement alors que votre coach peut vous faire la même séance que si vous étiez l’un en face de l’autre ? Bien sur ça sera différent mais votre coach aura adapté la séance, vous aidera à dépasser vos limites même si vous n’êtes pas à côté de lui. C’est là, toute la qualité de la relation que vous avez créée avec votre coach.
  • Les fiches d’entraînement : En complément de vos diverses activités, votre coach peut vous avoir préparé une série de séances d’entraînements qui va vous permettre de garder la forme et de continuer à avancer vers l’objectif que vous vous êtes fixé.
    Le bénéfice est que la séance peut être adaptée au temps que vous souhaitez y accorder mais également à l’orientation que vous souhaitez qu’elle prenne. 

Pour ça, il suffit de demander l’encadrement d’un professionnel du milieu sportif qui aura toutes les compétences pour vous donner les clés de la réussite.