Ensenat
Ma diet d’été
  1. Accueil
  2. > Blog
  3. > Ma diet d’été
Nutrition

Ma diet d’été

Margot | Mar 11, 2021 | Nutrition

Comment bien préparer sa diet d’été en mangeant des produits sains et gourmands ? C’est ici que nous allons vous donner toutes les réponses pour un rééquilibrage alimentaire efficace.

1.MA DIET SANS FRUSTRATION

Le plus difficile dans un réquilibrage c’est que la diet est généralement associée à une contrainte. Notre souhait ? Faire en sorte de joindre l’utile à l’agréable en prenant du plaisir à manger sainement. Sachez une chose, c’est que OUI c’est possible

1/ Le planning repas

2/ Fuir la routine alimentaire
La routine alimentaire est une des principales causse pour laquelle les individus abandonnent leur rééquilibrage ou ne tiennent pas jusqu’au bout. Pour la plupart d’entre nous le moment du repas est important, il est associé à la convivialité, au bien-être et à la bonne santé. En mangeant tout les jours la même chose vous infligez à votre corps des notions de routine où le plaisir gustatif disparaîtra peu à peu. Pour nous, ce n’est pas la bonne solution à adopter pour une alimentation saine toute au long de l’année.

3/ Le plaisir local Une fois votre planning de recettes mis en place, direction le marché ! Pourquoi le marché ? Parce que consommer local avec des producteurs de notre région, il n’y a rien de mieux. Mais, ce n’est pas le seul avantage. Au marché les producteurs vous proposent des produits frais et de saison. Rien de mieux pour ne pas entrer dans la routine alimentaire que de se fier aux fruits et légumes de saison. En variant les plaisirs dans votre assiette, vous vous sentirez bien et en pleine forme toute l’année.

diet

2. MA DIET GOURMANDE

Pour les amoureux de la cuisine gourmande, vous pouvez adapter votre diet à des plaisirs sucrés ou salés en fonction de vos envies, tout en contrôlant les sucres et les graisses.

Comment lier l’utile à l’agréable ? S’accorder des instants plaisirs ! Si votre péché mignon c’est les gâteaux, alors faites-vous plaisir ! Cela ne veut pas dire que vous devez faire des moelleux au chocolat à tout va. En revanche, vous pouvez peut-être vous orienter vers des gâteaux « diet » comme le cake à la banane ou les cakes aux fruits. Ils combineront plaisir et vitamines, tout ce dont nous avons besoin pour terminer la saison en beauté !

MA RECETTE DIET : CAKE A LA BANANE Alors oui la banane est un fruit riche en sucre mais, elle a de nombreuses vertues :

Pour ne pas être dans l’excès, nous allons équilibrer notre recette.

Recette pour un cake pour 4 à 5 personnes :

Préparation :

Pour tous conseils en sport et nutrition, faites appel à notre équipe coachs sportifs !