Ensenat
LES MACHINES DE MUSCULATION COMMENT LES DOMPTER ?
  1. Accueil
  2. > Blog
  3. > LES MACHINES DE MUSCULATION COMMENT LES DOMPTER ?
Sport

LES MACHINES DE MUSCULATION COMMENT LES DOMPTER ?

Margot | Oct 1, 2019 | Sport

Ne prenez pas peur ! On sait que les machines de musculation ne sont pas vos meilleures amies quand vous entrez pour la première fois dans une salle de sport mais sachez une chose, avec le temps et nos conseils, vous allez apprendre à les aimer, les apprécier du moins.
Avant toute chose, reprenons la base : 

1.Pourquoi utiliser des machines de musculation ?

Quand on commence une activité physique en salle, il est préférable de commencer vos entraînements à « poids de corps ». Il s’agit dans cette méthode de ne pas utiliser de charges supplémentaires avec des poids. Il est préférable d’être à l’aise et de maîtriser un mouvement pour, le jour où vous ajoutez de la charge, vous ne preniez pas le risque de vous faire mal. 

Quand on cherche à atteindre un objectif spécifique pour dessiner sa silhouette , on fait appel à la musculation. Pour cela, il est possible d’utiliser des machines spécifiques :
Pour la partie cardio, nous retrouvons les 3 incontournables :

musculation

2. Quelles machines utiliser quand on débute ? 

Il y a une multitude de machines, il serait impossible de toutes vous les mentionner dans un seul article. Commençons donc par découvrir ensemble les machines utilisables pour renforcer le bas de votre corps, vos jambes : 

Nous commençons par des basiques mais restez attentifs. Vous découvrirez de nouveaux articles où on vous détaillera plus en détail les machines de musculation en fonction des parties du corps que vous souhaitez travailler. 

musculation