Ne serait-ce pas humain de s’interroger sur soi ? Bien sur que si, c’est même logique et surtout entièrement normal. C’est faire un bilan !

On s’est dit qu’en ce jour férié de Mai, on pouvait vous proposer de vous poser 2 minutes et de faire un bilan sur vous, votre état d’esprit, votre ressenti, votre état physique, on vous assure que c’est important. Vous pouvez aussi profiter du soleil qui commence à s’installer ne vous inquiétez pas, l’un n’empêche pas l’autre ! 

Pourquoi faire un bilan ? 

On se doute que, comme beaucoup, vous vivez une vie à deux cent à l’heure, rythmée par des journées de travail bien remplies, auxquelles il faut intégrer la sortie d’école des enfants, la promenade du chien, les courses pour la maison et, j’en passe ! 

Difficile de penser à soi des fois n’est-ce pas ? 

C’est pour ça qu’on vous propose aujourd’hui de PRENDRE LE TEMPS et de faire un point sur VOUS. (Non ce n’est pas une erreur de synthaxe, c’est écrit en majuscules pour bien insister sur ces points là !)

Depuis plusieurs mois vous vous êtes fixés un objectif, il est important de se poser et de faire un point : quelle est votre évolution ? 

En plus d’être une étape dite  « normale » elle est essentielle pour harmoniser votre corps et votre esprit. 

Si votre objectif de Janvier était de perdre 6 kilos et de vous remettre en forme grâce à une activité physique, faites le point aujourd’hui.
Avez-vous réussi à atteindre cet objectif ? Si ce n’est pas encore le cas, combien vous en reste-t-il ? Par quels moyens pourriez-vous vous donner un coup de boost? 

En revanche, si vous avez réussi à atteindre votre objectif pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour s’en fixer un nouveau ? La vie n’est-elle pas plus agréable à vivre quand elle est faite de petits challenges quotidiens ? C’est une certaine manière de se voir évoluer et d’être dans une démarche d’amélioration contante. 

Bilan santé et sportif

Comment fait-on un bilan sur soi ?

Oui la question peut étonner mais on vous assure que ce n’est pas toujours facile.
On vous explique en quelques étapes : 

Etape 1 : La prise de conscience :
Sans partir dans de grandes explications il faut arriver à comprendre qu’un bilan sur soi est bénéfique pour améliorer votre quotidien. Un esprit sain ne peut évoluer positivement que dans un corps sain.

Etape 2 : Agir :
Faire une pause et prendre le temps d’observer son évolution du temps A au temps B. Combien de kilos perdus ? Combien de centimètres en moins ? Une meilleure condition physique ?

Etape 3 : Analyser :
Analyser vos résultats et mettre des mots dessus. Quel est votre ressenti ? Comment vous sentez-vous ? Êtes vous satisfaits ?

Etape 4 : Mettre en place des solutions en cas d’insatisfaction.
S’inculquer une rigueur. Si vous savez que certaines fois votre gourmandise a pu prendre le dessus et que c’est peut être elle qui vous a empêché d’atteindre votre objectif de poids, que pouvez-vous mettre en pratique pour ne plus la laisser prendre le dessus?
Pourquoi ne pas penser à préparer vos repas et collation en avance, pour ne pas être tenté de se tourner vers un délicieux brownie ou même une pâtisserie ?

Etape 5 : Se lancer dans un nouvel objectif
Maintenant que vous savez que vous pouvez atteindre les objectifs que vous vous fixés, n’hésitez surtout pas à vous en lancer de nouveaux. 

Pour vous accompagner dans cette démarche vous pouvez faire appel à un coach sportif. Il vous aidera au quotidien pour atteindre vous objectifs tout en douceur et avec moins d’appréhension.