Ensenat
JEÛNE INTERMITTENT
  1. Accueil
  2. > Blog
  3. > JEÛNE INTERMITTENT
Nutrition

JEÛNE INTERMITTENT

Margot | Sep 23, 2020 | Nutrition

On entend de plus en plus parler du jeûne intermittent pour perdre du poids. Il s’agit en effet d’une méthode naturelle d’amincissement, pour permettre au corps de retrouver sa santé.
Nous allons découvrir ensemble cette méthode pour avoir les premiers éléments et vous permettre de vous lancer en toute connaissance. 

1. LE JEÛNE INTERMITTENT, QU’EST-CE QUE C’EST ?

De manière générale, jeûner signifie ne plus manger ni boire, pendant une certaine période. Mais il existe plusieurs sortes de jeûnes. Le jeune intermittent lui, signifie « à moitié ». C’est un jeûne où l’on va alterner en 24h des périodes de jeûne et des périodes où l’on mange.
Par exemple, on peut jeûner pendant 16h, puis manger normalement pendant 8h. Ou encore jeûner pendant 14h et manger sur une période de 10h. Cela dépend de la personne, et du format de jeûne qui lui correspond le mieux.

Dans sa nature, l’être humain aime être libre et ne pas se priver. Cependant, il faut parfois savoir faire des choix utiles et réfléchis, pour améliorer sa santé. C’est à ce moment la que le jeûne intermittent intervient. De nombreuses études ont démontré que le jeûne possède de grandes vertus thérapeutiques et purifiantes pour le corps.
Cela permet par exemple :
– de favoriser la perte de poids,
– d’améliorer les maux de maladies chroniques
– d’améliorer les processus de mémoire, d’attention, de raisonnement …
– de régénérer le système digestif,
– de purger le corps de manière générale

jeûne intermittent

2. LE JEÛNE INTERMITTENT : QUELS BIENFAITS ?

1. Il booste la perte de poids :
Quand le corps est en état de jeûne, on ne lui apporte plus de glucose (sucre). Le corps va par conséquent puiser dans ses réserves. En manque de glucose, le corps commence à stresser, de manière positive évidemment. En puisant dans ses réserves, le corps va effectuer une sorte de déstockage des graisses. Cela lui permet de faire le plein d’énergie et de stimuler la perte de poids.

2. Il purifie le système de digestion :
Le fait de jeûner va permettre au corps de créer des réactions moléculaires pendant un certain temps. Ce processus est appelé catabolisme. C’est à ce moment là que les cellules vieillissantes sont détruites puis recyclées par notre organisme. L’autophagie est un processus cellulaire ayant pour but de digérer une partie de son contenu. Le jeune intermittent à ici un rôle d’élimination. D’autres organes vont en profiter pour s’auto-nettoyer et, les résidus internes vont se nettoyer en profondeur pour être rejetés.

3. Il améliore les processus mentaux :
Pour les personnes ayant déjà pratiqué le jeûne, le résultat est sans appel, elles se sentent bien mieux. Leur esprit est plus clair et leur mémoire fonctionne mieux. De plus, il faut savoir que le jeûne atténue le vieillissement du cerveau. Le processus de lutte contre le mauvais stress permet de prévenir ce vieillissement.

Le corps pompe constamment de l’énergie nerveuse au cours de la journée. Le jeune intermittent va lui permettre de consommer du sucre et des graisses du matin au soir, et de puiser naturellement dans les graisses et sucres présentes en lui.
Grâce à notre équipe de professionnels qualifiés, il est possible de trouver de nouvelles alternatives pour stimuler votre organisme et atteindre de nouveaux objectifs physique. Découvrons ensemble le jeune intermittent.