Comment occuper ses dernières 24H avant Noël ? Voila LA question à laquelle nous allons tenter de trouver les réponses. Organisation, course aux cadeaux, stress de fin d’année, comment gérer son quotidien ?

1. AVANT NOËL : JE M’ORGANISE

S’organiser avant Noël, certes, mais comment faire ?
Habituellement, on essaye de s’organiser à l’arrivée du mois de Décembre en pensant « anticiper mieux les fêtes cette année ». Pourtant, à quelques heures de la grande fête, le stress monte et les préparatifs ne sont pas encore tous ficelés.
Par quoi commencer ? 

  1. CHECK-LIST : 

Prenez une grande inspiration, et expirez, bien. Maintenant, établissez un ordre de priorités des différentes tâches à réaliser.
Les cadeaux, les courses et commandes pour le repas du réveillon, c’est le moment de gérer les derniers instants pour optimiser vos derniers jours avant les fêtes.

2. NE PAS S’OUBLIER : 

Que vous courriez partout c’est une chose, que vous vous oubliez, s’en est une autre. Au contraire, plus vous allez stresser, plus vous avez de risques de vous laisser dépasser par les événements. Alors, quel est notre conseil ? S’accorder des instants de pause. Ils peuvent être au calme devant un film, ou au contraire plus intenses le temps d’une séance de sport par exemple.
L’essentiel est de s’accorder au quotidien des instants pour vous faire plaisir et relâcher la pression.

3. GARDER LE SOURIRE : 

Il faut que tous ces préparatifs restent naturels alors, ne vous mettez pas trop la pression. Les fêtes de fin d’année sont un moment magique pour tous alors, autant les aborder avec joie et sérénité. 

avant noël

2. AVANT NOËL : JE DÉCOMPRESSE

Nous souhaitons mettre l’accent sur un point abordé juste au dessus : NE PAS S’OUBLIER. Ce conseil n’est pas valable que pour la période de Noël, bien au contraire, le sport c’est au quotidien qu’il est bénéfique.
En fonction de votre état général vous allez vous orienter vers un entraînement plus ou moins intense mais, nous souhaitons mettre en avant les bienfaits que procurent la dépense physique et le fait d’écouter son corps. 

1/ MA SEANCE CARDIO

La séance cardio vous permet de vous dépenser. Une course, un cross training, un entraînement intense pour brûler un maximum de calories, transpirer et éliminer les toxines. Généralement après ce genre de séances, vous vous sentez vider, vous avez pu évacuer tout vos soucis et tracas, vous avez mis le focus sur deux points essentiels : votre performance et le dépassement de soi. 

C’est l’avantage du coaching sportif, vous avez juste à suivre les indications qui vous sont données, déconnecter le cerveau, et profiter de l’instant. 

2/ MA SEANCE DOUCE

La séance douce permet un retour aux sources. Grâce à un entraînement principalement orienté sur le corps, les ressentis, vous aurez le sentiment de vous reconnecter avec vous même. Vous apprenez à écouter votre corps, à soulager ses douleurs, à se détendre et à profiter d’un instant calme et cosy. 

Grâce à un coach sportif, vous aurez la possibilité d’être guidé tout au long de votre séance, grâce à un pistolet masseur, le coach vous propose une fin de séance détente sur vos tensions ciblées. 

Alors, sans plus attendre, réservez votre séance pour la reprise de l’activité dès l’année prochaine ! 

avant noël