Ensenat
Une activité insolite pour clôturer les vacances !
  1. Accueil
  2. > Blog
  3. > Une activité insolite pour clôturer les vacances !
Sport

Une activité insolite pour clôturer les vacances !

Margot | Août 27, 2019 | Sport

Ça y est, les vacances d’été sont bientôt finies mais il ne faut pas déprimer, on vous a concocté un petit quelque chose pour terminer vos vacances sur une bonne note. On s’est dit, pourquoi ne pas les aider à franchir le pas de l’activité sportive insolite et faire le plein de sensation forte avant la reprise ? Même si on vous voit déjà en train de faire les gros yeux, ça donne envie n’est-ce pas ? Allé on se lance !

1.Exploration insolite

1. Spéléologie :
Faire le plein en sensations fortes ne signifie pas forcément que vous allez forcément vous retrouver la tête en bas, avec l’estomac qui part dans tous les sens, non ! Faire le plein en sensations fortes, c’est pratiquer une activité sportive insolite qui bouscule votre quotidien, va peut-être vous inciter à prendre un risque, en vivant la chose avec émotion.
C’est pour ça qu’on commence doucement avec : de la découverte spéléologique.
Qui n’a jamais rêvé d’arpenter la roche à la recherche de trésors naturels ? Dans les Pyrénées vous pouvez ! Seul, ou en famille, c’est l’occasion idéale de faire une activité unique.

2. Comment survivre ?
Vous avez déjà dû vous demander en regardant certaines émissions ou en entendant certaines histoires, « comment a-t-il fait pour s’en sortir ? » « Est-ce que j’aurais réussi à me débrouiller seul à sa place ? »
Désormais, on vous propose les « stages de survie ». Répandus dans plusieurs grandes villes de France, ces stages vous apprennent à vous débrouiller seul. Sans froid, autonomie et astuces vous seront enseignées pour devenir un véritable aventurier. Et pourquoi ne pas proposer cette activité aux enfants avant de reprendre l’école ? Ça peut être chouette de revenir à la maison avec de vrais petits aventuriers !

2. Un dernier plouf insolite ?

1. La marche sur l’eau :
C’est un rêve d’enfant qu’on se dit impossible après de nombreuses tentatives mais qui aujourd’hui est réalisable : marcher sur l’eau ! C’est désormais possible grâce au water ball. Vous entrez dans un gros ballon en plastique et vous vous balader sur l’eau. Activité ludique très en vogue, vous passez un moment original avec toute votre petite famille.

insolite

2. L’homme volant :
Après la traversée de la machin par F.Zapata, on a envie de découvrir et tester : le flyboard ! Il vous permet d’être propulsé aussi bien dans les airs que sous l’eau. Une fois la machine en main, vous pourrez vous élever à plus de 7 mètres de haut… une des belles activités insolites à faire en France. Génial non ?

3. Le glissage :
Plus courant mais tout autant apprécié les sports comme le surf peuvent vous faire découvrir les vagues de manière totalement différente que lors d’une simple baignade. Vous verrez que vous vous prendrez vite pour un dauphin qui dompte les vagues comme un véritable pro. Alors on essaye ?

3. On s’envole ?

1.Le tour en montgolfière :
On se demande parfois, qu’est-ce que ça peut donner vu d’en haut. Alors pourquoi ne pas essayer de ne faire qu’un avec le paysage aérien grâce à la montgolfière ? C’est l’activité idéale pour découvrir une région sous un nouvel angle tout en vivant une sensation unique. Il y en a un peu partout en France, c’est à vous de choisir votre région coup de coeur ! 

insolite

2. Voler comme un oiseau :
Les enfants demandent souvent comment fait-on pour voler ? Sans grandes connaissances, les parents expliquent que l’homme n’a pas la capacité de voler seul mais qu’il y a des moyens matériels qui permettent de planer dans les airs. Et nous, on vous propose la tyrolienne géante ! On commence à monter dans l’échelle des sensation fortes puisque vous êtes maintenu avec un arnet qui vous relie au câble de tyrolienne. Une fois que votre course démarre, observer le paysage, vous n’avez plus qu’à voler ! 

3. Et si on faisait le grand saut ?
Rien que d’y penser, l’adrénaline monte déjà ! Si on essayait le saut en parachute ? Oui, oui, vous avez bien lu ! Accompagné d’un moniteur de vol, vous pouvez atteindre un grand niveau de sensations fortes pendant votre saut dans le vide. Ça pourrait mettre un point d’honneur aux super vacances que vous avez passé. Alors on saute ?

Une fois une ou plusieurs de ces activités réalisées, vous pouvez avoir l’envie, de tester une manière nouvelle de faire du sport. Pour cela, nous vous proposons de découvrir le coaching sportif personnalisé au sein de nos structures privées. Réservez votre séance, on vous attend !