Avec le chant des oiseaux le matin, le soleil qui nous réchauffe la journée et les températures douces le soir, c’est vrai que nous sommes aux portes de l’été et on a hâte d’y être ! Qui dit été, dit plages et cocotiers (ou pas). En attendant c’est le moment de l’année où l’on veut être en forme et on pense souvent à la nutrition « healthy »! 

DU HEALTHY, ON EN RÊVE : 

Le mot « healthy » est de plus en plus utilisé dans notre quotidien. Issu de la langue anglaise il signifie « sain, en bonne santé ». Au vue de l’engouement face au sport, au bien être et à l’épanouissement personnel autant dans la vie privée que dans la vie professionnelle, la notion d’alimentation saine trouve forcément sa place.
On entend par healthy la notion de valoriser l’équilibre des apports nécessaires à notre organisme pour être en forme tout au long de la journée grâce à des produits de qualité.
Chacun a des objectifs physiques qui lui sont propres : perte de poids, prise de masse, maintien de forme et bien plus encore.

Pour sécher un peu avant l’été on vous conseille de privilégier dans vos assiettes :
– Les protéines (35% de l’apport journalier total) pour préserver les muscles,
– Peu de glucides (35 à 40%, avec des aliments à glycémie faible),
– Des lipides en quantité modérée (25 à 30%)
– Des fibres pour réguler l’appétit et limiter le stockage des graisses 

Maintenant qu’on a les notions, on pourrait peut être se lancer dans une petite recette fraicheur, simple et efficace non ? 

healthy

CONSEILS PRATIQUES :  

Il est souvent difficile de trouver la motivation de cuisiner le soir après une journée de travail bien chargée. Ce qu’on peut vous conseiller c’est de mettre une touche d’organisation pour optimiser au mieux votre planning, on vous explique : 

  1. Vous faire un planning de vos repas de la semaine à venir :
    en vous donnant une ligne de conduite , vous vous imposez une rigueur et vous allez ressentir une certaine obligation à la suivre.
  2. Prenez du temps le week-end pour gagner du temps la semaine :
    Faite cuire votre riz en avance, il n’y aura plus qu’à réchauffer !
    Si c’est une salade qui est en prévision, coupez vos tomates, votre concombre et les autres aliments que vous souhaitez mettre dedans.
  3. Pensez à cuisiner des aliments simples et qui vous font plaisir de manger.
    La tâche parait moins pénible quand on se prépare un bon filet de poisson qu’on aime. N’oubliez pas qu’il faut faire de vos repas un plaisir et non une contrainte. Une grande partie de votre évolution passera par votre état d’esprit.

SALADE FRAÎCHEUR DU PRINTEMPS : 

En plus d’être un titre accrocheur, ça donne envie n’est-ce pas ?
On va vous donner la recette d’une salade super équilibrée pour vos déjeuners : 

  • Les glucides : Riz, pâtes complètes (riches en fibre) 
  • Les crudités : Concombre, carottes râpées, chou, radis
  • Les protéines : Oeuf, thon, saumon, poulet, bacon  
  • Les fibres : Soja, lentilles, pois chiches, haricots secs

healthy

En respectant les doses conseillées un peu plus haut, faites-vous plaisir en associant différents aliments en fonction de vos envies, de votre humeur.
Simple et rapide, pensez également à vous préparer la vinaigrette en avance si votre temps est compté.
Tout ça réuni dans une petite boite d’isolation, direction le frigo et, quand arrive l’heure du déjeuner, il n’y a plus qu’à la sortir, mélanger et déguster. 

Astuces et techniques pour améliorer votre quotidien, voilà notre devoir ! 

N’oubliez pas que l’alimentation doit être accompagnée d’une activité sportive régulière. Venez rencontrer nos coachs sportifs, ils vous apporteront suivi, rigueur et motivation tout au long de vos séances.