Plus que quelques jours avant que l’été soit officiellement lancé alors, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour que cet été « d’après confinement » soit abordé au mieux et dans les meilleures conditions ?

1.EN ÉTÉ FAIT CE QU’IL TE PLAIT ! 

Après avoir passé plusieurs mois enfermé sans pouvoir vaquer à nos occupations habituelles, il est grand temps de se lâcher ! Attention on ne vous dit pas de « casser la baraque », en revanche vous pouvez vous « casser de la baraque » !

  1. Activités en plein air :
    Même si on sait que certain d’entre vous n’ont pas attendu nos conseils pour partir se dégourdir les pattes en foret ou le long d’un lac, on vous conseille comme à notre habitude, de rester actif, surtout si vous avez fourni peut d’effort pendant la période de confinement. Cette reprise d’activité progressive va vous permettre de garder votre ligne, de la maintenir mais aussi et surtout d’entretenir votre condition physique. Il faut remettre en marche toute la machine ! 
  2. Découvertes gustatives :
    Grâce au déconfinement quasi total, les restaurants ont réouvert alors, n’hésitez pas à aller vous faire plaisir. Attention on n’a pas dit qu’il fallait commander un mojito tous les quart d’heure en revanche, déguster une salade composée, un plat sain et bien préparée, là on dit oui ! 
  3. Le partage :
    Avec le confinement, on a appris à vivre et à aborder le quotidien sans, les amis, la famille, les proches alors, profitez en pour les retrouver et les motiver dans votre démarche d’entretien physique quotidien. Le sport seul c’est bien, mais, à plusieurs, c’est encore mieux de se motiver et de se challenger. Vous verrez que vous passerez de super moments avec vos proches si vous devenez une véritable source de motivation pour eux. 

été

2. SECRET SPORT DE L’ÉTÉ ! 

Avec la chaleur, puis les après-midi plage et piscine, généralement clôturées par un petit apéro, il est compliqué de rester motivé sur le plan sportif.

C’est là qu’on entre en scène, avec de petites astuces : 

  1. Se fixer un objectif :
    Avec un objectif en tête, écrit sur la porte du frigo par exemple, vous serez confronté tous les jours à l’obtention de résultats !
    Il peut s’agir d’un objectif à court, moyen ou long terme. Il serait d’ailleurs bénéfique de commencer votre semaine, en écrivant ces 3 objectifs. Par exemple :
    – Objectif à court terme : aller chercher le pain à pied tous les jours pour une activité physique régulière modérée.
    – Objectif à moyen terme : gagner en course à pied : courir au moins 1 fois par semaine pour être à l’aise dans cette discipline.
    – Objectif à long terme : Participer à une course et réaliser le meilleur temps possible pour concrétiser les efforts mis en place.
  2. S’écouter :
    L’été on est très tenté par les glaces, les plaisirs d’été liés à l’apéritif, aux grignotages, cette fois , le fait de s’écouter va peut être changer la donne !
    Il ne faut pas rentrer dans une routine qui n’est pas maîtrisée. On s’explique : vous avez l’habitude de manger une glace en dessert ? Si vous avez la sensation d’avoir assez mangé et d’être rassasié, ne vous « forcez » (qui ne force à manger une glace?) à manger plus. Vous pourrez la manger mais peut être plus tard dans la journée, ou le lendemain, vous verrez que votre ventre sera moins gonflé, que la digestion se fera mieux et que vous dormirez sainement. C’est essentiel pendant les vacances non ?

Pour acquérir ces notions et être plus précis et minutieux sur le plan sportif et nutritif, vous pouvez prendre rendez-vous avec nos coachs, ils vous aident et vous accompagnent pour optimiser vos chances de réussite.
Alors c’est parti ?

été