Avec les apéros en terrasse ou en bord de piscine, on se demande souvent comment garder le rythme sportif et entretenir sa condition pendant l’été. En plus de vos repas healthy, légers et frais, concoctez-vous un petit programme sportif court et intense pour garder la forme tout au long de vos vacances.

Pourquoi garder le rythme ?

Depuis plusieurs mois déjà, vous entretenez votre condition par divers entrainements variés. Grâce à eux ou, même avant de vous lancer, vous avez trouvé une source de motivation à votre élan. Cet objectif à atteindre a peut-être même hanter vos nuits pour finir par être atteint. Aujourd’hui, vous avez surement dû vous fixer un nouvel objectif, il ne faut pas se laisser entrainer par les démons de l’été qui riment avec alcool, fêtes et manque de sommeil.
Profitez de l’été pour vous épanouir !
Motivez-vous par de petits entrainements courts mais complets. Sachez qu’il vaut mieux s’entrainer 30 minutes, que ne pas s’entraîner du tout. Cibler une zone bien précise à travailler ou travailler sur un renforcement complet du corps. Si vous sentez que la motivation à du mal à arriver : opter pour le sport en duo ou petits groupes. Au sein de structures privées, découvrez le coaching sportif personnalisé. Vous êtes accompagné d’un coach qui s’occupe de votre programmation.

LE circuit complet pour une condition physique au top 

Pour s’adapter à vos envies et votre emploi du temps, nous vous proposons un circuit de 30 minutes qui, si réalisé 2 fois représentera 60 minutes d’entrainements.

1. Échauffement dynamique :
vous connaissez la musique « bring Sally up » . Si vous ne la connaissez pas, rendez-vous sur une plateforme musicale et appuyez sur play ! Chaque fois que vous entendez « down » mettez-vous en position de squat et restez dans la position jusqu’à entendre « up » et remonter. Suivez la musique et son rythme du début à la fin. Vous observerez après les quelques minutes que vous commencez à bien sentir vos jambes et c’est ça qu’on veut !

2. Le circuit n°1 : 9 minutes 

On vous propose un circuit court mais complet qui va vous permettre d’alterner une partie cardio qui va vous sécher et une partie renforcement musculaire. Vous avez 9 minutes pour réaliser le plus de tours possibles : 

  • 40 jumping jack 
  • 30 fentes côtés
  • 15 pompes / pompes genoux 
  • 10 burpees 

Une fois ce premier circuit fait, prenez 2 minutes de récupération et enchaîner avec le deuxième circuit.

condition

3. Le circuit n°2 : 9 minutes

C’est maintenant d’autres parties du corps que l’on va travailler. Sur le même principe que le circuit précédent, vous avez 9 minutes pour réaliser le plus de tours possibles : 

  • 40 grimpeur
  • 30 relevé de hanches
  • 15 supermans
  • 10 burpees 

Une fois ce deuxième circuit réalisé, prenez 2 minutes de récupération et laissons place à un dernier petits circuits pour renforcer votre sangle abdominale

condition

4. Focus abdominaux

C’est la dernière ligne droite avant de passer à la partie récupération alors, accrochez-vous !
Vous devez réaliser :

  • 30 secondes de double crunch jambes tendues
  • 30 secondes de cross Crowl 
  • 30 secondes de gainage ventral
  • 30 secondes de gainage latéral droit
  • 30 secondes de gainage latéral gauche 

Ça y est, c’est terminé ! 

condition

Pour les plus motivez d’entre vous, recommencer le circuit une deuxième fois pour intensifier votre séance.

N’oubliez pas pour votre « retour au calme » de faire des étirements légers et de vous concentrer sur votre respiration. 

Pour votre accompagnement sportif, n’hésitez pas à faire appel à nos coachs sportifs. Professionnels et à l’écoute, ils vous accueillent au sein de nos structures privées pour proposer un suivi sur mesure pour atteindre vos objectifs.