Après ne pas s’être découvert d’un fil en Avril, profitons de mai pour faire ce qu’il nous plait ! 

Ce joli mois de mai est toujours le mois où la vie semble renaitre. Les couleurs du printemps réapparaissent, le soleil commence à nous faire profiter de ses premiers rayons de chaleur, quel bonheur ! 

Le sport : ce facteur bien être 

Vous n’avez jamais ressenti une sensation très agréable en fin de course ou de sortie vélo ? Ça vous rappelle quelque chose, cette bonne humeur et ce sentiment de bien-être simple, n’est-ce pas ?
Et bien figurez-vous que ce n’est pas seulement parce que vous avez réussi et que vous êtes fier de vous que vous vous sentez bien, c’est surtout grâce à vos hormones.

Quels rôles jouent-elles ?
Lors de la pratique d’un exercice physique vous allez libérer de la dopamine, aussi appelée « le neurotransmetteur du bonheur ». De nombreuses études ont démontré que, les endorphines (opiacés naturels) et hormones sécrétées par notre cerveau, sont libérées en quantité pendant l’effort et provoquent ainsi cet envahissement de bien-être. D’où cette sensation ! Ca vaut le coup d’aller faire un peu de sport, non ?

Que faire pour un mois de Mai bien rempli ? 

Comme vous le savez, ce qu’on valorise, et nous ne sommes pas les seuls, c’est la pratique régulière d’une activité physique. On entend par « régulière », d’essayer au minimum d’en avoir plus d’une.
D’accord mais, comment faire ?

  1. On se fixe un objectif :
    Autant sur l’esthétique que sur la pratique sportive. Cela peu être la perte de quelques kilos mais également, la rigueur de s’imposer une discipline, comme 30 minutes de marche ou de vélo 2 fois par semaine minimum. A vous de voir !

  1. On profite de la saison pour bouger :
    Avec ce beau soleil qui se montre c’est difficile d’aller s’enfermer à la salle de sport et on vous comprend. Vous pouvez cependant faire du sport en plein air comme la marche à pied, la course ou même le vélo.
    On a d’ailleurs pensé à vous puisque on vous a concocté un petit circuit d’une quarantaine de minutes à réaliser en plein air. Il vous permettra de varier votre méthode d’entraînement et de travailler des groupes musculaires que vous n’avez peut être pas l’habitude de cibler.

Laissez place à notre work out de Mai :

TEMPS 1 : ECHAUFFEMENT DYNAMIQUE :
Petite course, ou corde à sauter pendant quelques minutes

TEMPS 2 : RENFORCEMENT PROFOND
Maintenant que vos muscles sont bien chauds, partons sur un modèle d’intensité progressive :
– Tour 1 : 30 secondes d’effort pour 30 secondes de récupération avec 1 exercice à réaliser par minute. (Logiquement ce circuit vous prend 7 minutes puisqu’il y a 7 exercices)
– Tour 2 : 40 secondes d’effort pour 20 secondes de récupération avec 1 exercice à réaliser par minute. (Logiquement ce circuit vous prend 7 minutes puisqu’il y a 7 exercices)
– Tour 3 : 50 secondes d’effort pour 10 secondes de récupération avec 1 exercice à réaliser par minute. (Logiquement ce circuit vous prend 7 minutes puisqu’il y a 7 exercices)

Consigne : faire un maximum de :
1. Squat
2. Planche dynamique
3. Grimpeur
4. Fentes alternées
5. Crunch
6. Jumping Jack
7. Squat Jump

mai

 TEMPS 3 : CHALLENGE CARDIO
Pour bien terminer la séance, rien de mieux que de faire une montée de cardio, histoire de vous sécher comme il faut.
Le challenge ? Réaliser un maximum de burpees en 1 minute ! 

TEMPS 4 : RETOUR AU CALME
Marchez, reprenez votre souffle, laissez votre corps redescendre petit à petit tout en restant actif et avec de petits étirements du haut et du bas du corps.

  1. On motive ses proches !
    Le circuit vous tente et vous savez qu’il peut plaire à votre entourage ? N’hésitez surtout pas à motiver les troupes. En plus de vous apporter de la motivation, vous pourrez vous challenger entre vous et essayer de dépasser vos limites.
    Si cette discipline vous intéresse, venez nous rencontrer dans nos studios de coaching personnalisé, notre équipe de coachs sera ravie de vous accueillir.