Ça fait longtemps qu’on ne vous a pas proposé un petit training. On sait la force que votre partenaire sportif peut avoir sur votre motivation et votre performance c’est pour cela, que cette semaine, nous mettons à l’honneur le training en duo.

1.UN TRAINING DUO, POUR QUOI FAIRE ?

Qui n’a jamais eu du mal à se motiver un soir d’automne pour aller faire son petit entraînement sportif ? Tout le monde n’est-ce pas ? Mais il ne faut pas se morfondre, il y a une multitude de solution !
C’est à ce moment là que votre partenaire sportif fait son entrée. Il est pour vous, une source de motivation puisque vous vous êtes fixé l’objectif ensemble d’être assidus et réguliers lors de vos séances de sport. Alors oui, une fatigue passagère, une baisse de moral ça arrive, mais pendant l’entraînement il faut laisser les tracas quotidiens de côté et se surpasser pour réussir votre entraînement.
La satisfaction personnelle d’avoir relevé le challenge n’a pas de prix, ça, on peut vous l’assurer. 

2. UN TRAINING SPÉCIAL DUO :

Qui dit entraînement duo dit petit circuit spécial Ensenat Coaching juste pour vous
Nous partons sur une séance d’environ 45 minutes à 1h à réaliser ensemble avec un objectif : finir ensemble et le plus vite possible.

Etape 1 : EMOM de 10 minutes en guise d’échauffement

Vous avez 20 montées de genoux à réaliser et 12 squat jump pendant la minute.
Plus vous finissez rapidement, plus vous avez de secondes de récupération avant de repartir à la nouvelle minute.

ETAPE 2 : LE (fameux) circuit

Un challenge : 250 répétitions d’une combinaison à réaliser :
1 squat, 1 fente à droite, 1 fente à gauche
Cependant, il y a une contrainte (et oui, sinon c’est pas drôle) à chaque minute, vous devez effectuer 4 burpees

Il faut organiser votre temps, ne pensez pas à faire trop de répétitions de combinaison dans la minute parce que vous n’avez pas de temps de récupération et les burpees vont vous fatiguer.
Entraînement ludique et cardio pour un instant de challenge à deux. 

duo

3. UNE AUTRE ALTERNATIVE : LE COACHING PERSO

Et si la motivation des deux membres n’est pas à son apogée nous avons une solution pour vous : le coaching sportif. 

L’avantage est que vous avez un rendez-vous fixé avec votre coach qui aura préparé en amont la séance en fonction de vos objectifs propres. Et là, pas d’excuses, c’est très délicat d’annuler la séance de sport avec son coach surtout quand ce dernier vous la décompte de votre abonnement n’est-ce pas ? Alors vous n’avez pas d’excuses!
On préfère vous dire qu’il n’y a pas qu’un seul avantage, vous avez également l’opportunité de partager le prix de l’heure en fonction du nombre de personnes que vous êtes, et chez nous, c’est 4 personnes maximum par séance, sympa non ? 

Outre ces aspects techniques, il y a de gros avantages à pratiquer le coaching sportif puisque vous êtes accompagné dans vos performances grâce à un service sur mesure.

Alors qu’attendez-vous pour vous challenger et venir relever de nouveaux défis avec nos coachs ? 

duo