Avec ce beau temps et les vacances qui ne font que vous appeler, on se demande comment résister pour ne pas annuler la séance d’entrainement sportif que l’on s’était prévu n’est-ce pas ?
Vous allez découvrir à travers cet article qu’il est possible de joindre l’utile à l’agréable et se détendre , eh oui, quand on veut, on peut !

Et si on pensait à soi pour se détendre ? 

Il arrive qu’en période de fatigue, de forte chaleur ou de stress votre moral ne se montre pas sous son meilleur jour mais, on vous rassure, c’est pour tout le monde pareil ! Alors comment faire pour retrouver cette petite étincelle qui vous rend si bien ?
Vous allez nous dire que vous avez déjà entendu ça quelque part, mais si vous appreniez à lâcher prise et à penser à vous et votre bien-être immédiat, ça pourrait vous faire du bien non?
En ce qui nous concerne, la clé de ce petit bonheur quotidien c’est le sport et, ce n’est pas juste un effet de mode, c’est un excellent remède pour améliorer sa santé et c’est prouvé !
D’après la fédération de cardiologie française, les personnes atteintes de pathologies spécifiques voient leur santé améliorée grâce à la pratique d’une activité physique, on vous montre :

  • Une étude a montré que chez les personnes diabétiques, deux heures de marche par semaine suffisaient à réduire de moitié le risque de mourir prématurément.
  • De plus, le simple fait de pratiquer une activité physique régulière entrainerait ainsi une diminution de 30 à 40 % du risque de souffrir d’un cancer du côlon et de 20 à 30 % d’un cancer du sein par rapport à celles et ceux qui sont inactifs.
  • Il a aussi était prouvé que le sport réduit le risque d’être atteint un jour de la maladie d’Alzheimer ou de démence. En effet, les personnes qui faisaient au moins deux séances sportives d’environ 30 minutes par semaine réduisaient le risque de souffrir de cette maladie chronique de 60 %.
  • À retenir également que le sport stimule aussi le système immunitaire et diminue l’effet des processus inflammatoires, lesquels seraient coresponsables de près du quart des cancers.

Ce n’est pas pour rien quand on dit que le sport est bon pour la santé, c’est prouvé et accepté. Cependant, il faut avoir la bonne méthode pour se lancer dans le sport. Que vous soyez sédentaire, amateur ou sportif confirmé n’avez-vous pas déjà pensé à essayer le coaching sportif personnalisé ?
Le principe est simple : recevoir un entrainement sur mesure adapté à vos objectifs et accompagnés d’un coach sportif qui est la durant toute la séance pour vous guider.

détendre

Se détendre grâce au coach :

Vous allez voir qu’en plus de vous motiver, le coach sportif a bien des atouts !

  1. Le contrôle :
    Lorsque vous effectuez des séances avec un coach, ce dernier à établi une programmation en lien avec vos objectifs. Même si vous venez avec votre meilleure amie, votre soeur ou votre frère ou même en couple, vous n’aurez pas les mêmes efforts à fournir si vous objectifs sont différents. C’est l’avantage d’un coach sportif, les séance sont sur mesure.
  2. Le « lâcher-prise » :
    Votre obligation ? Programmer le rendez-vous avec votre coach et prendre vos affaires de sport. Vous n’avez même pas besoin de venir motivé, ça c’est nous qui nous en occupons. Après si vous l’êtes, c’est encore mieux !
    Le gros point positif ? Vous n’avez qu’à mettre les pieds sous la table, ou dans vos baskets plutôt parce que vous n’avez rien à faire mis à part suivre la séance programmée par le coach. Vous bénéficiez d’un instant où stress et contrôle ne sont plus au coeur de vos pensées, vous êtes là pour vous défouler et extérioriser tout ce qui vous contrarie pour vous sentir mieux.
  3. La confiance :
    Au fur et à mesure des séances d’entraînement vous observerez que votre coach occupera une place privilégiée dans votre vie. Dès la première séance vous vous livrerez à lui sur votre passé sportif, vos motivations, vos peurs et vos objectifs. Il prendra également vos mensurations et votre pesée. Déjà que seul, ce n’est pas toujours simple de mettre les pieds sur la balance, là, c’est un professionnel qui va vous permettre d’analyser ce que le chiffre indiqué signifie en fonction de votre taux de graisse, votre taux de masse musculaire et votre taux hydrique et, c’est pour votre bien.
    Ainsi, une réelle relation de confiance naîtra. Vous vous confierez à lui sur votre vie autant professionnelle que personnelle, il sera un réel soutient et vous aidera à appréhender au mieux, le quotidien.
  4. Le plus :
    Chez Ensenat Coaching, les coachs ont la capacité à s’adapter à chaque profil.
    Vous pouvez être novice ou expérimenté dans le domaine sportif, ils s’adaptent !
    Vous pouvez avoir du poids à perdre ou au contraire une prise de masse à faire, ils s’adaptent !
    Vous avez besoin de vous défouler avec du circuit training mêlant cardio, boxing et renforcement musculaire ou au contraire vous détendre avec de la relaxation ou du stretching, ils s’adaptent !Nos coachs sont des hommes à tout faire, c’est la clé de notre savoir-faire avec du bien-être sur mesure. Alors ne perdez plus de temps, prenez votre téléphone et contactez-nous pour prendre rendez-vous et bénéficier de notre séance d’essai gratuite ! On compte sur vous ! détendre