La période de la chandeleur arrive à grand pas, on retrouve nos grands-mères, nos mères et nos tantes qui nous révèlent leurs petits secrets pour réussir de délicieuses crêpes fondantes, légères, et, .. on en a l’eau à la bouche n’est-ce pas ?
Mais ici on parle sport, santé et bien être alors on ne va surtout pas vous priver de déguster de succulentes crêpes mais on va tout de même vous donner quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

La préparation :
Comment faire des crêpes quand on est sportif et que l’on veut manger équilibré ? Nous aimerions tout simplement pouvoir se régaler avec des crêpes qui sont bonnes et qui ne font pas trop grossir, ça parait compliqué hein ? Pourtant on a la solution !

Etape 1 : On fait maison !
Orientez vous vers une recette faite maison. Les crêpes toutes prêtes ne sont pas les meilleures pour votre corps: elles sont bourrées de conservateurs et d’artifices. Prenez votre dimanche après midi pour prévoir un atelier crêpes en famille (attention à ne pas tout faire dégénérer avec une bataille de farine, vous seriez embêtés pour réussir votre recette s’il vient à vous manquer des ingrédients…)

Etape 2 : On ouvre son esprit !
En continuant la lecture vous allez tomber sur des informations qui peuvent vous surprendre mais pas d’inquiétudes, si on vous le propose c’est qu’on sait que s’est possible et surtout qu’on a déjà fait et validé ! Nos coachs approuvent et vous vous doutez bien qu’ils ont leur péché mignon aussi.

Etape 3 : La liste de course :
– 60 g de farine d’avoine
– 60 g de farine de blé T 80
– 12 cl de lait d’avoine
– 10 cl d’eau
– 2 œufs moyens
– 1 pincée de sel
– 1 cc d’arôme vanille

chandeleur

Les dérivés : 

Vous pouvez adapter la pâte à crêpes healthy en fonction de vos envies, notamment pour des pancakes :
– 40g de flocon d’avoine
– 1 oeuf
– 1 blanc d’oeuf
– 15 cl de lait de soja
– 100 g de fromage blanc
– Levure alimentaire

Hop, c’est prêt ! 

chandeleur

En accompagnement : 

On vous propose de vous orienter vers des accompagnements plus adaptés à votre plan alimentaire. On oublie le sucre en poudre, la célèbre pâte à tartiner au chocolat et même le miel, on connaît vos faiblesses les gourmands ! Mais pas de panique ! On va vous proposer des alternatives moins caloriques et tout autant délicieuses : 

  • Les tranches de fruits coupés : kiwi, banane, quel régal d’avoir un gout fruité en mangeant votre crêpe.
  • Les pâtes à tartiner protéinées : rappelant celle que l’on connait tous, elles permettent d’apporter du goût et de la texture à votre crêpe, tout en ayant un instant gourmand pour un plaisir rempli de protéines.
  • La purée de fruit : encore plus épaisse qu’un smoothie, votre purée de fruits vous apporte vitalité tout en apportant un goût sucré et frais à votre crêpe.
    Vous pouvez partir sur un mélange de fruits rouges pour votre purée de fruits : fraises, framboises, mures, myrtilles…
  • Le zeste de citron : pour une note un peu acide, pensez à écraser votre citron pour mettre un peu de son jus sur vos crêpes. Le parfum léger sera apprécié de ceux qui souhaitent avoir un petit goût sans perdre le goût des crêpes. 

N’hésitez pas à tester et inventer vos propres recettes healthy pour la chandeleur en fonction de vos goûts et de vos tolérances.

De nombreuses recettes sont disponibles sur le net : nous avons été séduits par les suivantes : 

Pour venir éliminer vos petits excès, nos coachs vous proposent un accompagnement sportif sur mesure au sein de nos espaces de coaching privés.