Avec la rentrée et les semaines qui recommencent à être bien chargées, ce n’est pas toujours évident de prendre du temps pour soi mais aussi pour ses enfants. Ils ont besoin de se dépenser et, vous aussi ! On s’est donc dit, qu’on allait vous soulager un peu pour vous apprendre à PROFITER. 

1.UN TEMPS REMPLI D’ÉNERGIE

Pas besoin de nous mentir, on sait que nos enfants peuvent être de vrais petits monstres quand ils s’y mettent. Comment font-ils pour avoir autant d’énergie même après une dure journée d’école ?
Comment faire pour les aider à se dépenser ? 

  1. Proposez à votre enfant de pratiquer une activité sportive : natation, danse, judo, rugby, football, à lui de choisir, il y en a pour tous les goûts ! 
  2. Mettre en place des temps d’activités en extérieur : cache cache, jeux du loup, sorties au parc, vélo

2. UN TEMPS CALME 

A savoir que l’énergie de votre enfant peut autant être physique que mentale. Un enfant qui déborde de créativité, doit avoir la possibilité de s’exprimer.
Comment accompagner votre enfant à se dépenser tout en étant calme ?

  1. Proposez à votre enfant de découvrir une activité liée à l’art où il pourra s’épanouir en développant sa créativité : arts-plastiques, musique, cinéma, théâtre …
  2. Mettre en place des activités « sur-mesure » : proposez à votre enfant d’écrire une histoire, de peindre le paysage de ses rêves, ou même de créer la plus grosse ville grâce à tout ces Playmobil. 

dépenser

3. JOINDRE L’UTILE A L’AGRÉABLE 

On a bien parlé de vos enfants, il est temps de parler un petit peu de vous n’est-ce pas ?
On a eu la merveilleuse idée de vous proposer de faire du sport avec vos enfants ! Non, non, ce n’est pas une blague. De un, c’est possible et de deux, vous vous demanderez même comment vous n’avez pas eu l’idée avant.
Maintenant, comment faire ? 

  1. Proposer lui de vous apprendre son sport. Il sera émerveillé et fier de voir qu’il vous emmènera dans son monde en vous apprenant une activité nouvelle (même si c’est la discipline dans laquelle vous excellez, pas besoin de lui donner les détails) 
  2. Mettez-vous au coaching sportif !
    L’avantage ? Le SUR MESURE
    En quoi en ce un avantage ? Le coach qui vous fera faire la séance aura pris en compte vos objectifs et vos habitudes ainsi que celles de vos enfants.
    Grâce à des espaces aménagés et privés vous avez la possibilité de vous consacrer complètement à votre activité sans gérer quoi que ce soit puisque, c’est le coach qui a tout programmé.
    A quoi devez-vous vous attendre ?
    Un circuit cardio et renforcement musculaire avec des jeux de course et de relais, idéal pour se dépenser autant vous que eux mais pas que ! Vous pouvez avoir des désirs particuliers comme : renforcer votre sangle abdominale pour améliorer vos douleurs dorsales. Pas d’inquiétudes à avoir, nos coachs assurent des cours de coaching privés allant de 1 à 4 personnes. Ils ont donc la faculté de s’occuper de plusieurs personnes en même temps en étant dans le conseil et l’accompagnement en permanence.

Alors convaincus ? 

N’hésitez pas à découvrir notre complexe sportif où tout le monde est accueillis avec la volonté de vous accompagner dans votre évolution. 

dépenser