Temps mitigé, moral changeant, douleurs passagères, ne perdez pas la motivation et pensez à extérioriser tout ça pour vous défouler. Nous allons vous expliquer pourquoi il est essentiel de se défouler mais surtout, de prendre le temps de le faire parce que c’est primordial pour équilibrer votre bien être au quotidien.

1.Se défouler, c’est essentiel

Sé défouler, pourquoi ça fait du bien ? 

Vous n’êtes pas sans savoir que votre vie quotidienne prend du temps, de la place et de l’énergie.
La gestion de l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle n’est pas toujours évidente, c’est pour ça qu’il faut apprendre à s’accorder du temps pour soi. Cela peut passer par des activités diverses mais également par le sport, vous vous en doutez.

Pourquoi ? 

1. Apprendre à penser à soi : se défouler, c’est une des manières que vous allez utiliser pour extérioriser vos tracas quotidiens.
Et, qui dit « oublis des tracas quotidiens » dit forcément bien être assuré.

2. Améliorer sa santé : en extériorisant tous vos soucis quotidiens vous allez également diminuer votre stress et ça ce n’est pas négligeable. Qu’il soit conscient ou inconscient, ce dernier prend de la place et pompe une grande partie de votre énergie.

3. Développer votre confiance en vous : le fait de se défouler, va vous permettre de relâcher complètement la rage que vous allez avoir enfouie en vous. Extérioriser cette rage va vous donner un bien-être qui va se transformer en confiance en vous. Ainsi, inconsciemment vous allez arriver à justifier votre progression et vous fixer de nouveaux objectifs intérieurs qui vont contribuer à augmenter la jauge de confiance. Et ça, on adore !

défouler

2. Comment se défouler

Par le biais du sport évidemment : 

  1. Pratiquer un sport qui fait monter le cardio :
    C’est par l’accélération de votre fréquence cardiaque que vous allez transpirer. Et plus votre coeur bas vite, plus vous entrez dans un travail de dépense calorique mais également de « lâcher prise ». Le cardio est un travail musculaire et cardio vasculaire évidemment mais le mental a une place d’honneur. C’est lui qui va guider votre état d’esprit pendant la séance.
  2. Profitez-en pour vous tourner vers un nouveau sport :
    Se défouler c’est aussi prendre son courage à deux mains et se challenger dans la découverte de nouvelles disciplines :
    Course, boxe, vélo, natation et bien d’autres encore, le choix vous appartient.
  3. Faire appel à un coach :
    Ça n’est pas un mythe, le coach sportif a pour mission de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs mais pas que ! Il a aussi le rôle d’un réel soutien quand le moral se trouve dans les chaussettes. Il vous motive, vous accompagne en toute sécurité et vous aide dans votre régularité sportive.

Vous êtes le seul maître de vos décisions alors, apprenez à vous défouler ! 

défouler