J-3 avant le début du « déconfinement » comment vous sentez-vous ? Un peu stressé ? Anxieux ? Impatient ? Personellement, on est à fond ! On se doute que pour une reprise optimisée, il vous faut être préparé.

1.Comment organiser son déconfinement ?

Vous remarquerez que le confinement vous a énormément apporté. Comment ?
Il a appris à certain d’entre nous à se ressourcer, à se reposer, à prendre du temps pour eux et leur santé. N’est-ce pas là, la base du chemin de vie de chaque individu ? 

Notre premier conseil est tout d’abord, de ne pas paniquer. Il ne s’agit pas de grands pas à faire mais simplement d’une nouvelle étape de vie. Vous avez passé les deux derniers mois confinés, il va désormais falloir apprendre à reprendre vos activités « d’avant » confinement tout en intégrant vos nouvelles résolutions découvertes grâce au confinement.

Deuxièmement, il est grand temps d’atteindre vos rêves.
Ce n’est pas parce que nous re commençons un quotidien normal qu’il faut mettre de côté toutes vos nouvelles envies.
Si elles concernent un loisir, foncez ! S’il s’agit d’un perfectionnement, d’une reconversion, d’un changement, foncez aussi. Si vous en avez ressenti le besoin, c’est qu’il y a des choses à améliorer. 

Troisièmement, servez-vous des plaisirs du confinement pour les appliquer au déconfinement.
Un coup de fatigue, une envie soudaine, écoutez-vous ! Et faites vous plaisir. Personne, mieux que vous, ne sait ce qui vous fait réellement plaisir. 

2. Sport et santé : je me fais aider ! 

« Le boulot, les enfants à gérer, quelle pression ! Hors de question que ça recommence et que ma santé soit encore mise de côté ! »

Le déconfinement rime avec « nouveau départ », si pendant cette période de calme vous avez pris du temps pour pratiquer un peu plus de sport que vous en aviez l’habitude, ne perdez pas votre motivation. 

Vous avez pu voir des vidéos d’entrainements animées par des coachs sportifs. Sachez qu’un coach est un véritable moteur dans votre transformation sportive. Il est celui qui va élaborer la parfaite combinaison pour atteindre vos objectifs de manière saine et durable mais surtout, en toute sécurité. 

Je prends rendez-vous avec mon coach : 

Etape 1 : La rencontre
Au cours d’un premier rendez-vous, vous allez apprendre à faire connaissance. Vous allez faire un point sur votre santé, votre état de forme mais aussi l’état d’esprit dans lequel vous vous sentez. 

Etape 2 : Tests physique :
Une fois l’abonnement lancé, vous réalisez une première séance de tests physiques. Votre coach prendra également vos mensurations. Ces tests permettent au coach de mettre en place une programmation sur mesure. Vous verrez également que ces données vont vous servir plus tard dans le temps. 

Etape 3 : Programmation
Une fois la programmation élaborée, vous démarrez les premières séances de coaching sportif. Vous observerez que la régularité et l’assiduité sont les facteurs de beaucoup de vos changements. 

Etape 4 : Tests physique :
3 mois plus tard, on recommence les tests physiques et là, c’est le choc !
Vous observerez les différences de résultats entre les premiers et le nouveau. C’est la preuve de votre évolution et que vous atteignez étape par étape l’objectif que vous vous êtes fixé. 

Etape 5 : Nouveaux objectifs :
Une fois votre objectif atteint, vous verrez que de nouveaux objectifs naissent au fur et à mesure et que de nouveaux challenges entre en jeu. 

Alors on vous retrouve dès lundi !?

déconfinement