Qui n’a pas déjà déposé un poisson d’Avril dans le dos de sa maîtresse, de ses camarades de classes et même de ses parents lors du 1er Avril ?
Parce qu’on est super curieux, et surtout un peu déjantés à certains moments on s’est dit qu’il était nécessaire de vous donner des astuces pour déposer des poissons d’Avril avec classe mais surtout en étant discret grâce à des mouvements sportifs. Pas mal non ? 

POISSON D’AVRIL : LET’S STRETCH

Pas la peine de vous cacher derrière une plante, une porte ou une poubelle, on vous voit venir, on va pas vous faire devenir invisible, on va juste vous montrer comment faire pour arriver à surprendre vos collègues ou votre entourage pour une farce du poisson d’Avril alors qu’ils ne s’y attendaient pas. 

Pour être opérationnel, équipez vous comme il faut : un tapis, une serviette et une bouteille d’eau.

  1. L’étirement latéral :

Jambes écartées à largueur du bassin ou légèrement plus, commencez par lever vos deux bras vers le ciel. Dans un deuxième temps, et c’est la que vous allez avoir du ressenti profond, basculez d’un côté en essayant de toucher votre cheville avec votre main en tendant l’autre vers le dessus de votre tête.
N’oubliez pas de changer de côté pour travailler de manière équitable.

A quoi sert-il ? Grâce à ce mouvement latéral, vous étirez votre dos mais également votre sangle abdominale et vos obliques. 

L’astuce du 1er Avril :
Demandez à votre entourage de l’aide pour avoir votre bassin bien dans l’axe, lorsque vous vous penchez d’un côté, au lieu de toucher votre cheville avec votre main, déposer délicatement le petit poisson derrière sa cheville (prétextez un détail ou un fil de pantalon qui a interpellé votre attention, ça passe toujours 😉 ) 

Et voila le tour est joué ! Pas de panique, on se s’arrête pas là les filous !

2. Cuisse poitrine : 

C’est le mouvement idéal à faire en fin de journée quand vous avez été très actif. Allongez sur le dos, ramenez vos jambes pliées contre votre poitrine et maintenez le mouvements grâces à vos avant-bras. Pour intensifier un peu la notion d’étirement, basculez de gauche à droite sans changer de position.

A quoi sert-il ? Ce mouvement assez fréquent permet d’étirer le bas du dos. Pendant l’exercice, vous ressentirez un travail ciblé sur les lombaires qui se détendrons au fur et à mesure du stretching.

L’astuce du 1er Avril :
Vous avez besoin d’aide pour maintenir vos jambes à la poitrine mais vous manquez de force sur votre partie supérieure ? Pas de soucis, appelez monsieur, il se fera un plaisir de venir vous aider, surtout si ça peut vous faire du bien. Profitez de cet élan d’attention pour déposer délicatement un petit poisson dans le dos lorsque ce dernier exercera une force sur votre stretching.

3. Demi-pont : 

Proposez à votre collègue ou ami une petite séance de stretching. Montrez lui l’exercice du demi-pont. Sur le dos, placez vos plantes de pieds sur le sol bien à plat et montez vos fesses vers le ciel. Oui, on sait ce que vous vous dites, ça vous rappelle les relevés de hanches n’est-ce pas ? Comme on est pas sur un travail de renforcement pur et dure, vous n’aurez pas de balanciez haut/bas à faire. Les cuisses doivent être parfaitement aligner avec votre buste : tenez la position et profitez des ressentis, même si ça tire un peu, ça fait bu bien ! 

A quoi sert-il ? On fait un focus dos en assouplissant tout le bas de votre dos. Mais comme on aime vous proposer des exercices complet, cet exercice permet également le renforcement des cuisses et des fessiers.

L’astuce du 1er Avril :
Oh mon dieu, votre ami est mal placé ! Et si vous alliez l’aider pour l’aider à améliorer sa posture ?
Excellente idée puisque vous allez en profiter pour déposer un petit poisson dans le creux de son dos. Pas bête hein ? 

4. Etirement de l’arrière de la cuisse : 

Et si on se faisait un petit étirement devant la télé ? Appelez votre frère, votre soeur et si vous êtes fils unique, il y a toujours les parents et sinon ben les voisin. On pas la peine de se défiler, il y a toujours une solution.
Jambe tendue devant, l’autre jambe est repliée avec le pied contre l’intérieur de la cuisse de la jambe tendue. Dos bien droit, penchez-vous en avant et tentez de toucher l’intérieur de votre voûte plantaire avec vos mains.

L’astuce du 1er Avril :
Encore une fois, votre partenaire peut avoir besoin d’aide ! N’hésitez pas à l’aider dans son mouvement en l’accompagnement sur le mouvement d’étirement du dos : position idéalement pour déposer un petit poisson d’Avril sans que ce dernier ne se soit rendu compte de rien. 

Vous êtes pratiquement devenu des pro du poisson d’Avril dissimulé. Pourquoi pratiquement ? Parce qu’ils nous en restent encore mais que si on vous dit tout on pourra plus vous piéger pardi ! 

Mis à part ça, si vous êtes intéressés pour améliorer votre hygiène de vie et soulager vos douleurs chroniques qui polluent votre quotidien, pensez à faire appel à un coach sportif. Ce dernier sera la pour vous encadrer, vous aider à atteindre vos objectifs mais surtout à vous motiver et ça c’est loin d’être un poisson d’Avril. 

poisson