Que vous ayez pour projet de partir à l’étranger ou de vadrouiller dans nos belles régions françaises, les vacances riment avec détente et plaisir sur tous les plans, y compris l’alimentation !
Profitez justement de vos vacances pour reposer votre estomac et limiter les excès.
Permettez-nous de vous donner pas une, ni deux mais trois astuces pour éviter la prise de poids pendant l’été. C’est parti !

1. Une pointe d’organisation pour stopper les excès

Alors oui, on sait bien que les vacances sont le moment idéal pour couper un peu de votre quotidien très rythmé le reste de l’année mais, c’est pour la bonne cause et, on ne vous en demande qu’un peu …
Pourquoi s’organiser un minimum ? Pour être tranquille après, tout simplement ! L’objectif n’est vraiment pas compliqué c’est promis !
Notre astuce : prévoir ses courses en avance.
L’avantage est que vous pouvez anticiper un minimum tout en ayant une projection sur les jours à suivre. Ainsi, sans tout programmer non plus, vous n’avez aucune question à vous poser sur les petits déjeuners, déjeuners et même diners des deux voir des trois prochains jours à venir, quel plaisir !
Favorisez les produits de saison comme toujours et, le petit secret est d’intégrer un maximum d’aliments riches en eau. Avec ces chaleurs, il est nécessaire et indispensable de s’hydrater. De plus, vous aurez la sensation d’avoir coupé votre faim tout en ayant consommé ces fruits et légumes. 

excès

2. Un petit déjeuner indispensable !

C’est vrai que le petit déjeuner pendant les vacances c’est le repas très, voir le plus, apprécié. Il permet de démarrer la journée tout en ayant l’impression d’avoir encore un petit bout de pied dans le lit et cette sensation, on sait autant que vous qu’elle est super cool !
On a bien réfléchi et on s’est dit pourquoi pas : et si on misait pratiquement tout sur notre petit déjeuner pour éviter les excès?
En faisant le pleins en apport et calories dès le matin, les tentations et les envies de grignotages devraient moins se faire ressentir.
Alors on prend son bol, sa poêle, son petit panier pour aller faire un tour au marché et on se concocte un petit déjeuner healthy digne de ce nom : flocon d’avoine, fruits frais, oeufs tout justes pondus, quel régal !
(si l’envie vous prend, vous pouvez faire une petite photo et la publier sur vos réseaux en nous identifiant, on sera ravis de voir comment vous avez suivi nos conseils).

3. Une activité physique régulière

Certes les vacances c’est le repos mais, elles sont aussi là pour vous aider à faire le pleins en énergies et donner la possibilité à votre corps de se remettre en forme avant la reprise. Alors n’ayez pas la flemme d’enfiler short et t-shirt de sport et de vous munir de vos baskets pour vous accorder une petite pause sportive qui ne sera, que bénéfique ! En restant actif, vous incitez votre corps à éliminer les toxines et se régénérer. Lui aussi a besoin de vacances, ne l’oubliez pas.
Vous ne savez peut être pas quoi faire avec peu de moyens mais ça, c’est une fausse excuse parce que nous, on a pensé à tout ! Vacances à la mer ou vacances à la montagne, le choix, c’est vous qui le faites, nous on vous guide simplement vers des activités sportives agréables et ludiques pour passer un moment sportif seul, en couple ou en famille parce que, les vacances c’est aussi et surtout ça, les moments de partage ! 

Alors ce n’est pas grand chose mais, si vous respectez ces trois astuces, vos vacances devraient se passer merveilleusement bien et, à votre retour, le chiffre qui apparaîtra sur la balance ne devrait pas augmenter. On compte sur vous pour venir tout nous raconter lors de votre prochaine visite dans notre espace de coaching privé ! 

excès