Le coaching à distance on dit oui ! Comme dans notre vie de tous les jours, nous apprenons à nous adapter aux situations. Ce n’est pas parce que les salles de sport sont fermées qu’il faut se démotiver et arrêter toutes activités, bien au contraire. 

Le coaching à distance : on dit oui ! 

Pourquoi est-il nécessaire de faire du sport et du coaching à distance ? 

1. C’est essentiel pour le bien-être psychologique :
En cette période particulière de confinement, il est important de prendre soin de son corps mais aussi de se sentir bien sur le plan psychologique. Que vous soyez en télétravail, sur le terrain, la situation est tellement particulière qu’il n’est pas toujours évident de garder le moral. En incluant des activités physiques dans votre quotidien vous allez favoriser la création d’endorphines. Ainsi ces hormones sécrétées par le cerveau agissent sur la douleur. Elles provoquent également une sensation de relaxation et de bien-être. Idéal en cette période de confinement et de la saison hivernale. 

2. C’est essentiel pour activer son métabolisme de base :
Le métabolisme de base, correspond aux besoins énergétiques « incompressibles » de l’organisme, c’est-à-dire la dépense d’énergie minimum quotidienne permettant à l’organisme de survivre. Plus vous allez être actif, plus votre métabolisme travaillera pour subvenir à vos besoins ainsi, vos cellules seront régénérées plus fréquemment et ainsi, votre dépense énergétique minimum augmentera. 

3. C’est essentiel pour garder votre condition physique :
En lui même, le corps est économe par nature. Celui qui dirige tout, c’est le cerveau, animé par vos attentes. Il est important de vous faire violence car moins vous en faite, moins le corps aura de facilités à suivre.
C’est à vous d’enclencher la machine et de vous programmer une séance d’exercices minimum de 30 minutes par jour.
Evidemment, il ne faut pas négliger le repos, mais, si vous faites parti des personnes qui sont complètement à l’arrêt à cause du coronavirus, profitez-en pour évacuer le stress grâce à l’activité physique pour maintenir votre condition et rester en forme. 

coaching à distance

Le coaching à distance : mon coach dit oui ! 

Malgré que le présentiel ne soit pas possible, votre coach et vous même avez mis en place un contrat au début de votre adhésion. C’est un contrat juridique certes mais, il représente aussi un engagement moral des deux parties l’une envers l’autre.
Ce n’est pas parce que la période de confinement est effective que votre coach n’est pas présent pour vous soutenir, bien au contraire. Cours en visio, programme d’entraînement à la maison, coaching à distance, conseils en nutrition : tout est possible.

N’hésitez pas à contacter votre coach.