Nous voilà enfin sorti de confinement et, depuis le 2 Juin dernier nous avons enfin la possibilité de reprendre nos activités sportives en salle de sport et, qui sait, de retrouver votre coach. L’avantage de cette longue attente sans passer la porte de la salle de sport, est qu’aujourd’hui, vous êtes plus motivés que jamais pour atteindre vos objectifs physiques.

1.UN COACH PERSONNEL

En salle de sport vous avez la possibilité de faire appel à un coach. Ce dernier est présent dans la salle pour accompagner, guider et corriger les pratiquants dans leur entraînements. Certaines salles proposent également un suivi plus rapproché grâce à une programmation sur mesure et des conseils en nutrition mais, généralement, un jour où l’autre, vous vous retrouvé déçu pour diverses raisons. Soit : 

  • Le suivi n’était pas assez régulier, 
  • La salle vous demande un paiement supplémentaire pour bénéficier de l’aide d’un coach 
  • Les résultats ne sont pas au rendez-vous
  • Vous ne vous sentez pas à l’aise lors de votre séance, vous avez l’impression d’être observé, de ne pas avoir un bon niveau

Tous ces facteurs finissent par vous démotiver et, vous ne souhaitez plus vous rendre à la salle de sport. C’est à ce moment là que le coach personnel entre en jeu. 

Dans la même démarche que le coach en salle de sport, le coach sportif personnel consacre la totalité de son temps de rendez-vous avec vous pour vous accompagner dans la progression. On vous explique ?

coach

2. UN COACH PERSONNEL : POURQUOI FAIT-IL LA DIFFÉRENCE ?

Son objectif : Répondre à vos attentes tout en vous faisant évoluer. Que ce soit sur le plan personnel, physique, médical, et même professionnel.
L’avantage d’avoir un coach c’est que vous obtiendrez des résultats que vous n’aurez jamais eu auparavant.
Pourquoi ? Parce que vous laissez un professionnel du milieu sportif vous guider de la meilleure façon pour que vos objectifs soient enfin atteint.
Comment fait-il la différence ?
En 3 points essentiels : 

  1. Honnêteté : Il va être franc et honnête avec vous pour que vous compreniez précisément ce que vous devez faire de votre côté pour y arriver. C’est avec son travail et le votre que vous ferez des merveilles.
    EX : il ne va pas vous dire que vous perdrez 20 kilos en 2 semaines, en ne faisant qu’une séance de sport par semaine.
  2. Individualité : Il fonctionne au « sur mesure ». Il écoute vos attentes et, en fonction de votre bilan, il va établir une programmation sportive qui vous est adaptée. 
  3. Régularité : Le fait d’avoir un rendez-vous fixé va vous inculquer une régularité qui va entrer dans votre quotidien de manière complètement fluide. Votre agenda vous informera l’heure et la date de votre rendez-vous sport et, à votre arrivée en studio, vous n’aurez qu’à suivre les directives.

Aller plus loin :
De nombreuses thématiques peuvent être travaillées grâce au sport : gestion du stress, posture, cohésion d’équipe. Une branche de travail sur le plan professionnel peut également être travaillée. 

Alors pour établir la dernière ligne droite avant l’été, c’est maintenant, inscrivez-vous et rencontrez votre coach sportif à Toulouse?

coach