Il est aujourd’hui temps de vous proposer un circuit d’entraînement, ça vous tente ?
Au fur et à mesure des mois nous vous proposons des alternatives d’entraînements grâce à de petits circuits pour travailler de manière différente ou apporter un plus à vos entraînements spécifiques ou séances de musculation.

1.L’AVANTAGE DU CIRCUIT

Il est intéressant d’avoir un travail complet quand on cherche à obtenir des résultats esthétiques. La musculation est évidemment là pour ça, mais, elle peut être combinée avec des exercices de performances physiques pour développer et améliorer sa condition, notamment avec le circuit training qui peut permettre de travailler un groupe musculaire, mais être également lié un travail cardio respiratoire. 

Il est possible de joindre les deux et de travailler en phase de renforcement musculaire et en phase de cardio pour éliminer un maximum tout en se musclant et en gagnant en condition physique. 

2. CIRCUIT CIBLÉ : BAS DU CORPS

A l’approche de l’été, les désirs de se façonner un corps tonique et dynamique sont de plus en plus présents. Après avoir déjà élaborer un circuit spécial abdos, attaquons nous aujourd’hui à la partie inférieure du corps.
Découvrez un circuit pour raffermir vos jambes et galbées vos mucles fessiers à travers deux circuits d’entraînement complémentaires.
Il est intéressant de diversifier les approches pour varier les options et la difficulté d’exécution de l’exercice tout en améliorant au fur et a mesure le ressenti pendant l’effort.

Les circuits sont organiser sous la forme 40 secondes d’effort / 20 secondes de récupération pour les plus motivés d’entre vous, sinon, 30 secondes d’effort / 30 secondes de récupération, c’est déjà un très bon travail !
3 TOURS à faire et prendre 1 minute de récupération entre les tours.

CIRCUIT 1 : TRAVAIL DEBOUT

  1. Marche crabe
  2. Soulevé de terre romain
  3. Fentes kick (1 jambe, puis l’autre)
  4. Squat jump

circuit

CIRCUIT 2 : TRAVAIL AU SOL

  1. Planche kick
  2. Elévation jambe
  3. Hip-truster sur 1 jambe
  4. Flexion quadriceps

circuit

Pour les plus motivés d’entre vous vous avez la possibilité de complexifier l’exercice en prenant un élastique et de poids. Vous avez également la possibilité d’augmenter le nombre de tours en allant jusqu’à 5. L’avantage de ce genres de circuit c’est que malgré une ligne conductrice, vous restez libres dans votre exécution : vous pouvez commencer à poids de corps, et complexifier l’entrainement en prenant des poids ou des élastiques. A vous de choisir.

Vous êtes prêts?