On vous a conseillé de reprendre la rentrée sans stress, avec une activité physique régulière mais on ne vous a pas encore exposé la partie nutrition. C’est une partie très importante et essentielle, qu’il ne faut pas négliger si vous souhaitez évoluer physiquement.
Pour reprendre de bonne habitudes alimentaires, commençons par le commencement :

1. Qu’est-ce qu’une bonne alimentation ? 

On entend souvent qu’il faut éviter les sucres en quantité trop importante, bien sur, mais pas que !
Il est important de savoir qu’à tous les âges de la vie, notre alimentation doit fournir un apport calorique proportionné à notre dépense d’énergie. Elle doit être variée et répartie de manière efficace dans la journée pour apporter tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.
L’apport calorique varie en fonction de l’âge, du métabolisme, de l’état général de chaque personne. En moyenne, un homme a besoin de 2 100 KCalories par jour et une femme de 1 800.

Il n’est pas toujours évident de faire le plein nécessaire, pour cela, vous pouvez vous aider d’applications permettant de quantifier votre apport calorique. Plusieurs d’entre elles rencontrent un grand succès comme Fatsecret, My fitnessPal ou Lifesum. Toutes vous permettent de vous réguler tout au long de la journée et, de quantifier la proportion que vous mettez dans vos assiettes. 

Il s’agit d’un système qui vous permet d’avoir une rigueur sur la partie nutritionnelle. Cette méthode peut être simplement attisée par votre curiosité, mais aussi parce que vous avez envie de vous donner la chance d’évoluer physiquement en essayant d’atteindre un maximum vos objectifs quotidiens sur le plan alimentaire.

alimentaires

2. Les astuces pour s’y mettre sans se brusquer : 

Avec la saison estivale, autant le dire clairement, on a tendance à se lâcher ! Tant sur les verres au bord de la piscine que sur les « amuse-bouche » frais et raffinés, mais maintenant, il est temps de se remettre dans un rythme adapté.
Quelques astuces pour se lancer sans se brusquer : 

1. On apprend à faire le bon choix :
Une envie subite arrive lorsque vous rentrez du travail ? On ne se lâche pas sur les chips et autres friandises. N’écoutez pas le petite diable qui est sur votre épaule mais plutôt, laissez vous séduire par les paroles du petit ange qui vous conseille de vous tournez plutôt vers un fruit, (une pomme par exemple), accompagnée de quelques oléagineux comme les amandes. Cette petite collation vous permettra de combler la petite fringale sans se remplir trop le ventre parce que le dîner n’est pas si loin que ça. 

alimentaire

2. On se fait plaisir sans se frustrer :
Le but de reprendre une bonne alimentation n’est pas forcément de jouer la carte du changement radical. Certains ont besoin d’un petit temps d’adaptation. En effet, vous pouvez vous faire plaisir mais privilégiez les produits naturels et de qualité. Apprenez à bannir de votre alimentation les produits d’origine industrielle. Ils représentent une source de sucre importante et d’additifs inutiles.
Pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tour sur le marché du coin ? 

3. On se donne un objectif :
Pour arriver à vous limiter, fixez-vous un objectif !
Essayez d’être votre propre raison. Dans ce cas là, rien de mieux qu’un exemple :
Objectif : perdre 10 kilos en 6 mois
Situation : Un dimanche pluvieux, un peu frais, pour clôturer une semaine épuisante avec la toute dernière série à la mode sur votre écran.
« – Le diable : un morceaux de gâteau, un soda, un petit paquet de bonbon et tu te sentiras au top !
– L’ange : un thé, un petit biscuit et un fruit, là c’est nettement mieux ! »

Alors pour toutes celles et ceux qui souhaitent devenir un véritable petit ange de la nutrition et dire adieu au petit diablotin, c’est auprès de notre équipe de coachs que vous devez vous tourner. 

Un espace de coaching privatisé avec des coachs diplômés sur la partie sportive mais également sur la partie nutritive. Alors, vous attendez quoi ?