Ensenat
ACTIVITÉS POUR DÉCONFINÉS
  1. Accueil
  2. > Blog
  3. > ACTIVITÉS POUR DÉCONFINÉS
Sport

ACTIVITÉS POUR DÉCONFINÉS

Margot | Mai 15, 2020 | Sport

Nous voilà officiellement déconfiné depuis lundi 11 Mai. Alors qu’il est désormais plus simple de circuler et se déplacer tout en respectant évidemment des gestes barrières, pourquoi ne pas en profiter pour s’orienter vers de nouvelles pratiques sportives? 

1.ACTIVITÉS EN PLEINE NATURE

En s’adaptant au temps bien évidemment, optez pour des activités en pleine nature.
En cette période de ré adaptation il est préférable de pratiquer des activités sportives en plein air pour éviter d’être dans un espace confiné et non purifié.
Etant seulement limité à une distance de 100 km de déplacement, vous trouverez forcément un lac, une forêt à quelques pas de chez vous, non ?
1 . Profitez-en pour pratiquer une sortie running ou même vélo en famille, ou entre amis, tout en étant vigilant sur les gestes barrière évidemment.
2. Vous avez également la possibilité de vous tourner vers des activités en montagne comme les randonnées au le trail, en anticipation le kilométrages
3. Pendant le confinement vous avez pu vous aérer l’esprit et vous dégourdir les pattes dans un rayon restreint, profitez-en pour découvrir un peu plus loin. Allez vous balader dans des quartiers de votre ville que vous ne connaissez pas où n’avez pas pris le temps de découvrir et contempler. C’est aussi ça la richesse sportive, l’évasion est à porter de mains. 

2. ACTIVTITÉS POUR LES CONFINÉS DÉCONFINÉS

A vous, qui devez encore exercer en télétravail, ou qui avez une crainte sur un retour à la vie normale, ce paragraphe est pour vous. 

Vous avez des fourmis dans les pieds à force d’être resté chez vous, et votre seule envie c’est de sortir d’ici mais, il y a encore ce virus qui plane. Comment s’aérer l’esprit tout en maintenant des gestes barrières alors que le comportement de certain n’est pas sécuritaire?

1. Jouez la sécurité :
Ne prenez pas de risques inutiles.
Baladez vous si vous le souhaitez, faites votre sport mais ne vous retrouvez pas dans des situations où vous vous sentez exposé.

2. Le sport en intérieur c’est possible !
Vous pouvez continuer sur votre lancé si vous vous étiez mis en place un programme d’entraînements à la maison. 

Vous pouvez aussi vous rendre dans des salles spécialisées qui proposent des mesures sanitaires spécifiques pour un accueil sécurisée : purificateur d’air, désinfection constante, port de masque …
L’avantage du coaching sportif individuel en structure privée. 

Continuez à prendre soin de vous ! 

activités