Ça y est J-5 avant t’entamer le mois de Décembre et de commencer à ouvrir chaque fenêtre de votre calendrier de l’avant pour attendre Noël. Et qui dit Noël, dit hiver, dit bons repas mais dit surtout SOUPE !
Avec les températures qui ne cessent de chuter, on a juger important de vous conseiller pour optimiser vos repas et vous réchauffer. 

1.3,2,1 soupez ! 

Imaginez vous, dans un petit chalet de montagne, dehors il fait froid et la neige ne cesse de tomber. Vous êtes au chaud, au coin de la cheminée, en train de regarder un des nombreux films de Noël, vous êtes bien et avez envie de simplicité pour le repas de ce soir, tout en mangeant sainement. C’est alors, que la soupe fait son entrée ! 

Pourquoi la soupe est-elle LE repas des soirées d’hiver ?

  • Elle a de nombreux avantages puisque, quand elle est cuisinée dans la plus grande simplicité, elle a un important effet de satiété car la soupe est relativement pauvre en calories pour un volume assez important.
  • De plus, une assiette de soupe revigorante fournit une quantité importante de vitamines, de minéraux et de fibres. Ainsi, elle contribue à une alimentation saine et équilibrée qui est très importante en cette période où l’organisme a besoin de forces pour lutter contre l’hiver

soupe

2.  La soupe, comment la déguster ? 

L’avantage de la soupe est qu’on peut varier les plaisirs. On peut aussi bien faire des sélections de légumes, que tout mélanger. Découvrons ensemble, quelles soupes choisir en guide de prévention : 

  • « La soupe amie » pour lutter contre les cancers :
    Préparez une soupe avec des légumes riches en antioxydants comme le bêta-carotène comme la patate douce, la carotte, l’épinard ou le potiron. Toutes les fibres participent à faire baisser le cholestérol mais également à lutter contre les pathologies liées au métabolisme comme l’hypertension, le diabète ou l’hypercholestérolémie.
  • « La soupe vitaminée » pour lutter contre la fatigue :
    Toujours grâce aux légumes, vous pouvez faire le plein en minéraux et en vitamines pour lutter contre les coups de fatigue. Grâce au béta-carotène et au lycopène, vous avez la combinaison parfaite d’antioxydants pour une soupe réussie. Vous retrouverez ce dernier dans la tomate. En revanche niveau magnésium vous pouvez vous régaler avec des haricots verts et des courgettes. Pour faire le plein en minéraux, la soupe au chou sera votre meilleure alliée.
  • « La soupe drainante » pour une véritable cure détox sans forcer :
    Tout ce qui va permettre au drainage va se rapprocher des légumes verts. Pour une soupe healthy et détox, basez votre soupe sur le brocolis, les haricots verts ou les poireaux, ils ont une riche teneur en potassium qui facilite le drainage.

3. Les plus de la soupe :

Elle a la capacité à se faufiler partout, ainsi vous pouvez la faire déguster à vos convives sous tous les angles : dans un bol, dans une assiette creuse, dans une jolie tasse mais aussi dans son contenant ! Et ça ravira les grands autant que les petits parce que c’est un plat qui rassemble et qui met à l’honneur : la convivialité. 

La convivialité c’est ce que l’on prenne au sein de nos studios de coaching sportif. Alors si vous souhaitez découvrir notre savoir faire, avant l’arrivée de Noël, il est encore temps ! 

soupe